Accueil / POLITIQUE / Macron à Saint-Louis- Braya mis en garde contre toute tentative de récupération politique

Macron à Saint-Louis- Braya mis en garde contre toute tentative de récupération politique

Les partisans du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont à pied d’œuvre pour accueillir à Saint-Louis, le Président Macky Sall et son homologue français, Emmanuel Macron, ce samedi. Mais ils s’opposent à toute récupération politique.

Saint-Louis est de plain-pied dans les préparatifs pour accueillir le président français dans la vieille ville. «Nous sommes fin prêts pour leur réserver un accueil mémorable. Ce sera la mobilisation des grands jours. Nous n’avons rien laissé de côté pour rendre cette visite inoubliable. La mobilisation sera au rendez-vous. Notre capacité de mobilisation n’est plus à démontrer», indique le jeune Cheikh Ahmadou Bamba Fall, lieutenant de Mary Teuw Niane.

Toutefois, M. Fall tient à avertir Ameth Fall «Braya» du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui a été installé à la tête du Comité d’accueil des deux Présidents dans la ville tricentenaire. «La récupération politique ne passera pas. S’il pense pouvoir berner les gens avec cette casquette, il se trompe lourdement. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui. C’est un éternel perdant. Son lobbying sera vain. Nous avons sonné le rappel de nos troupes depuis longtemps pour préparer de la meilleure des manières cette visite. Nous l’avons toujours battu à plate couture lors des élections. Qu’il sache raison garder», assène le jeune responsable «apériste» dans la vieille ville.

Cheikh Ahmadou Bamba Fall d’enfoncer le clou : «L’APR et ses alliés sont largement majoritaires à Saint-Louis. D’ailleurs, la question qui taraude les esprits dans la ville est de savoir comment un farouche opposant au régime en place s’est retrouvé à la tête du Comité d’accueil ? C’est tout simplement incompréhensible, pour ne pas dire louche. Le bon sens aurait voulu qu’un responsable de l’APR ou d’un autre parti du pôle présidentiel soit porté à la tête de ce Comité d’accueil». «Si Ameth Fall ‘Braya’ veut transhumer à l’APR, il n’a qu’à le faire dans les règles de l’art au lieu de vouloir user de la ruse pour des intérêts inavoués», martèle également M. Fall.

Par ailleurs, le Directeur de la Maintenance, des Constructions et des Equipements au Ministère de l’Enseignement supérieur s’incline devant la mémoire du jeune Fallou Diakhaté, abattu par les garde-côtes mauritaniens et présente ses condoléances à tous les Saint-Louisiens, plus particulièrement à la famille éplorée. Il appelle les autorités étatiques à faire en sorte qu’un tel drame ne se reproduise plus.

M BA

À voir aussi

Plus de 57 libéraux emprisonnés sous Macky

«Notre objectif n’est pas de créer une situation insurrectionnelle, mais de gagner des élections organisées …

Pds: Aida Mbodj tire sur Oumar Sarr

Aïda Mbodji tient pour responsable le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr de tous les maux …