Accueil / POLITIQUE / Madické: «Je ne garde aucune rancune pour Wade »

Madické: «Je ne garde aucune rancune pour Wade »

Le candidat de la coalition Madické 2019 est prêt à répondre à l’appel d’Abdoulaye Wade qui veut rencontrer les candidats de l’opposition. Interpellé sur la question, hier à Ziguinchor, Madické Niang souligne qu’il ne garde aucune forme de rancune ou de sentiments négatifs à l’encontre d’Abdoulaye Wade.

 Madické Niang n’éprouve aucun sentiment de haine envers Wade.  « Je continue de lui vouer la même considération et la même affection. Chaque fois qu’il faut le rencontrer, je n’hésiterai pas à le faire. Il le mérite doublement pour tout ce qu’il a donné au Sénégal, mais aussi par nos relations personnelles. Personne ne peut oublier la proximité que j’ai entretenue avec lui», a-t-il expliqué. Madické Niang se dit prêt à répondre à l’appel de Wade : « c’est sûr que j’irai à sa rencontre puisqu’il veut rencontrer tous les candidats. Et moi, Madické Niang, je fais partie des quatre candidats. Madické ira à la rencontre d’Abdoulaye Wade quand je serai à Dakar. Je lui parlerai directement pour lui dire que je veux le rencontrer. Et les Sénégalais comprendront que j’ai fait mon devoir ». D’après  le candidat de  la coalition Madické 2019, il est musulman et dans l’Islam, quand il y a une petite divergence entre des personnes, celle qui prend l’initiative va recevoir les bénédictions et les faveurs les plus importantes du Créateur. « Abdoulaye Wade est mon aîné et il me revient à moi, en tant que son  jeune frère, d’aller à sa rencontre même s’il n’avait pas émis le désir de rencontrer tous les candidats. Je dis il n’y a aucune forme de déshonneur et les Sénégalais diront que Madické a fait son devoir. Donc maintenant, qu’il dit vouloir rencontrer quatre candidats, il n’y aucun problème. »

« Je voudrais aussi vous garantir une chose, quelle que soit son attitude à mon égard, je n’aurais jamais à répondre à une appréciation négative. J’ai dit et répété que s’il réunit tous les Sénégalais dans une place publique pour dire  des paroles négatives à mon endroit, je ne répondrai pas. Ou quand je répondrai, je dirai que du bien de lui », a-t- il martelé. A la question de savoir s’il va demander à Me Wade de le soutenir,  ce dernier a  laissé entendre : « Je laisse au président Wade avec sa conscience. Moi, j’ai fait ce qu’il me revenait de faire. J’ai mené la bataille pour être candidat. Je suis candidat et je mène la bataille sur le terrain politique. Mais, je suis sûr d’une chose, que rien ne peut me détourner de mon chemin. Je suis un homme déterminé et engagé pour gagner cette élection avec la grâce d’Allah ».

Zachari BADJI

À voir aussi

Pastef Dakar : les militants de Sonko à l’assaut des futures échéances

Arrivés troisième à la présidentielle du 24 février dernier, les camarades de Ousmane Sonko de …

Sainte Semaine : Le message de Pâques d’Idrissa Seck

Idrissa Seck a lancé un message à la communauté chrétienne en cette période de semaine …