madiop diop

Madiop Diop, Maire de Grand-Yoff s’explique : «C’est Adama Faye qui m’a insulté»

Le Maire de la commune de Grand-Yoff, Madiop Diop, a donné, hier, sa version des faits l’opposant à Adama Faye, responsable Apr. Selon l’édile, lorsqu’il est venu échanger avec Adama Faye sur les travaux de canalisation qu’il exécute dans sa commune, ce dernier a proféré des injures contre lui.  

L’édile de Grand-Yoff, Madiop Diop a saisi, hier, la cérémonie de réouverture du poste de santé des Hlm Patte d’oie, pour se prononcer sur le différend qui l’oppose à Adama Faye, responsable Apr à Grand Yoff. Selon le Maire, tout a commencé lorsque des personnes l’ont appelé pour lui notifier que la route de Khar Yalla était barrée depuis plus de deux semaines. Ce, à cause des travaux de canalisation que le sieur Adama Faye était en train d’exécuter dans cette zone. «Je suis allé rencontrer Adama Faye pour lui dire qu’il n’avait pas l’autorisation de la mairie pour faire ces travaux. Qu’il aurait dû me mettre au courant ou bien même m’envoyer une lettre d’information», a déclaré Madiop Diop, selon qui, Adama Faye lui a rétorqué que les travaux constituent à canaliser les eaux usées qui se déversent sur le quartier. Et, il a l’autorisation de l’Office national de l’assainissement (Onas). Il s’en est suivi un échange de propos aigres-doux, alors que les deux hommes étaient en train de discuter dans le bureau d’un certain Guissé. «Au moment où nous étions en train de discuter, Adama Faye m’a insulté. Malgré cela, je lui pardonne. Adama faye est mon frère et je demande juste une lettre d’information. Parce que ces travaux sont d’une importance capitale pour la commune», a dit le Maire.

Toutefois, il a indiqué qu’il ne s’agissait pas de nervis, mais plutôt ses agents qui sont dans la brigade de désencombrement et du service technique. Auparavant, Madiop Diop a procédé à la réouverture du poste de santé des Hlm Patte d’oie. Pour le Maire, les travaux de réfection dudit poste de santé ont coûté plus de 5 millions. En dehors de la réfection, le Madiop a aussi du matériel à la disposition du poste de santé. «La remise de ce matériel est crucial, parce que permettant de remplir un vide sanitaire qui jusqu’à présent, était un handicap pour les habitants de la zone, obligés d’aller se soigner ailleurs et parfois dans des conditions difficiles», a-t-il indiqué. Il faut dire que le matériel est composé, entre autres, de tables, chaises, congélateurs, médicaments. Cette cérémonie a été aussi l’occasion d’installer le nouvel infirmier chef de poste, Mamadou Diarra Diallo. Ce dernier qui a fait part de son ambition de satisfaire la demande sociale, a aussi interpellé le Maire sur le renforcement en personnel et la réfection du logement qui est, dit-il, dans un état de délabrement.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal