telechargement-3

Magal 2016- Les militaires apportent leur pierre à l’édifice

A l’approche de la célébration du Magal, un grand nombre de pèlerins convergent vers la ville sainte de Touba. Pour assurer la bonne marche d’un tel évènement religieux, des dispositifs sont déployés. Les militaires s’engagent à assister les pèlerins durant la période du Magal.

 Ayant un rôle de protection de la population, les militaires comptent apporter leur contribution à l’évènement du Magal qui se déroulera samedi dans la ville sainte de Cheikh Ahmadou Bamba. Ainsi, ils s’engagent à déployer «un hélicoptère comme élément médicalisé militaire d’intervention rapide (EMMIR), qui sera basé à l’hôpital Matlatboul Fawzaini», informe un document parcouru par Rewmi Quotidien.

Soucieux de la bonne marche de cet évènement religieux, la même source précise qu’une équipe de médecins militaires et d’une unité de mobile de boulangerie de campagne (UMBC) seront sur place. Aussi, des consultations gratuites seront-elles offertes en médecine générale, rhumatologie, chirurgie dentaire, gastro-entérologie, pédiatrie et des hospitalisations de courte durée.

Et la Direction de l’information et des relations publiques (DIRPA) de rassurer : « le dispositif médical sera complété par un appui en spécialités à l’hôpital Matlaboul Fawzani, en maladies infectieuses, neurochirurgie urologie, chirurgie, réanimation, entre autres…

Dans un souci de bien faire, « l’unité mobile de Boulangerie de campagne va être à la disposition des pèlerins pour leur servir de la nourriture gratuite»,  renseigne le communiqué.

Safiyatou DIOUF

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *