téléchargement

Magal de Darou Moukhty- Une organisation presque parfaite

Le Magal de Darou Moukhty est célébré ce lundi. Les fidèles sont venus nombreux commémorer l’anniversaire de la rencontre  de Mame Thierno d’avec Cheikh Ahmadou Bamba, lorsque le fondateur du Mouridisme est rentré d’exil du Gabon. Chacun, à sa manière, se rappelle de ces moments de retrouvailles à travers la lecture du Coran ou des panégyriques de Cheikh Ahmadou Bamba, la prière ou même les Zikar et la distribution de mets.

L’approvisionnement en eau et en électricité, ne souffre d’aucun problème, au grand bonheur des pèlerins.  Seulement, cette année comme les autres d’ailleurs, le manque de communication sera certainement la fausse note de ce grand événement religieux. Même si beaucoup d’organes de presse ont fait le déplacement, le comité d’organisation n’a pas, jusqu’à présent, su les mettre dans les conditions de performance. D’un côté, il y a le manque de communication concernant les maisons de presse aménagées pour l’occasion. De l’autre, on note un manque de logistique.

Le Magal est aussi une occasion pour l’économie locale d’avoir un nouveau souffle. Les vendeurs proposent aux clients divers articles comme les boubous traditionnels, les portraits des saints de la confréries et bien évidemment des produits alimentaires. Là où les peuls qui sont très nombreux à Darou Moukhty se positionnent dans la vente de bœufs, chèvres, ou moutons. Ainsi, chacun, à sa manière, profite du plus grand rendez-vous religieux de Darou Moukhty. La classe politique n’est pas en reste. Pouvoir comme Opposition envoient, chaqu’un une délégation lors de la cérémonie officielle qui se tiendra demain mardi.

Rewmi.com/Omar Ndiaye envoyé spécial

 

.

Voir aussi

images

POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA LOCALITE « And Défar Parcelles » s’engage

Journées de consultations gratuites, sensibilisation des populations, sont, entre autres, les activités qui ont été …