Accueil / RELIGION / Magal Porokhane 2012 : Une cérémonie à la dimension de l’événement

Magal Porokhane 2012 : Une cérémonie à la dimension de l’événement

Les services de l’administration locale promettent de bonnes conditions de cérémonie du Magal de Porokhane. Le Magal sera célébré le 22 mars prochain. Selon Walf Grand Place cette cérémonie qui draine des milliers de fidèles, mérite préparation. Et Même l’administration locale s’y mêle.

Le gouverneur de la région de Kaolack Amadou Sy a présidé hier, un conseil régional de développement avec les différents chefs de service de la région : la gendarmerie, la police, l’hydraulique et la santé. Le président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Porokhane a été de la partie.

Les chefs de service ont réitéré leurs engagements à respecter le cahier des charges du comité d’organisation avec la mise en place de dispositifs permettant aux pèlerins de vivre dans de bonnes conditions le Magal. Le Cdr a été aussi l’occasion pour le Marabout Serigne Bassirou Mbacké de rappeler quelques pans de la vie et l’œuvre de Sokhna Diarra Bousso, mère de Serigne Touba fondateur du Mouridisme.

Porokhane est le village natal de Sokhna Diarra Bousso. « Une dame dont les qualités représentent une références pour les femmes en cette période ou la crise des valeurs est plus que d’actualité », a dit Serigne Bassirou, président du comité d’organisation du Magal.

Leral

À voir aussi

Nécrologie Après le Sénégal, la Guinée perd son Khalife de Touba

En mission dans la région administrative de Bokė, le ministre de l’unité nationale et de …

«Massalikoul Jinaan» Les clés livrées avant fin Mars 2018 …

La grande mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinan», est fin prête à accueillir les fidèles …