Accueil / Uncategorized / Maguette Diop : ‘’mon choix n’est pas basé sur des noms »

Maguette Diop : ‘’mon choix n’est pas basé sur des noms »

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal féminine de basket en partance pour les 9-èmes jeux africains d’Alger (11-23 juillet) a confié à l’APS avoir fait son choix sur la base des performances et non des noms, justifiant particulièrement la présence des deux anciennes Anta Sy et Adama Diakhaté, revenues à la compétition cette année, après une absence plus ou moins longue.

Source: L’Observateur
‘’La sélection n’a pas été facile, parce que toutes les filles se sont données à fond pour gagner leur place », a déclaré Maguette Diop à l’issue du choix des douze joueuses retenues pour défendre les couleurs du Sénégal à Alger.

‘’J’ai choisi selon les performances individuelles et collectives de chaque joueuse et non en me basant sur des noms » pour justifier la présence de chaque joueuse sur la liste, a dit le technicien de basket.

Outre les cas de Elisé Diatta recalée pour n’avoir pas encore disposé de pièces d’identité nationale, de Aminata Diop ‘’recalée à cause de sa blessure malgré un état de forme patent » et de ‘’Rama Ousmane Ndiaye qui a rejoint tardivement le groupe », Maguette Diop déclare n’avoir pas choisi l’ancienne mondialiste Néné Diamé pour ‘’un déficit de forme physique ».

L’entraîneur, par ailleurs directeur technique national, estime par ailleurs que les deux ‘’mamies » Anta Sy et Adama Diakhaté méritent largement leur place ‘’pour avoir démontré durant tout le temps du stage et malgré les épreuves une bonne résistance physique en dépit de leur âge ».

Maguette Diop reconnaît que sa liste ‘’est perfectible » en direction du prochain championnat d’Afrique féminin qui aura lieu au Sénégal au mois de septembre prochain.

Selon lui, ‘’les Jeux africains serviront de cadre pour voir qui mérite sa place ou pas » en vue de continuer l’aventure pour le championnat d’Afrique, dont la préparation se fera dans la foulée des Jeux africains d’Alger où les Lionnes seront à partir de samedi prochain.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …