Accueil / ACTUALITES / Mahammad B. A. Dionne : « La classe politique sénégalaise gagnerait à moins instrumentaliser l’actualité »

Mahammad B. A. Dionne : « La classe politique sénégalaise gagnerait à moins instrumentaliser l’actualité »

REWMI.COM – Ce 25 mars 2018 marque l’ anniversaire des 6 ans du Président Macky Sall á la magistrature suprême. A cette occasion, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne était l’invité ce dimanche de l’émission « Grand jury » de la Rfm. Le chef du gouvernement a décliné « la perspective qui est offerte par le président de la République » aux sénégalais, le message de ce dernier et la pertinence de celui-ci, mais aussi ses réalisations. Au vu de tout cela, Mr Dionne se dit convaincu de la réélection du Chef de l’Etat au soir du 24 février 2019. Rewmi.com vous livre un extrait de sa sortie.

« Je suis convaincu que le 24 fevrier 2019 nous allons fêter la réélection du Chef de l’Etat Macky Sall parce que l’homme de la situation aujourdhui c’est Macky Sall. Il y a dans le microcosme sénégalais deux profils d’hommes politiques, deux candidats : il y a Macky Sall qui parle au peuple sénégalais et il y a tous les autres qui parlent à Macky Sall… Je pense que la classe politique sénégalaise de manière générale gagnerait à moins instrumentaliser l’actualité et à travailler sur le moyen et long terme ».

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …