Maimouna Baldé responsable de l’Apr apporte son soutien aux sinistrés de Diamaguène Sicap Mbao

Madame Maimouna Baldé, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans la banlieue, a rendu visite aux victimes des inondations de sa localité. Pour soulager leur souffrance, du riz, de l’huile, du sucre, du carburant et une importante somme d’argent, leur a été remis, à leur grand bonheur. Ce geste est salué à sa juste valeur par Almamy Sow, porte parole du jour qui soutient : « le geste de Madame Baldé, doit servir de référence aux autres politiciens de Diamaguène. Maimouna Baldé est une habituée de faits. Elle vient en aide aux populations à chaque fois que de besoin. Nous demandons au Président Macky Sall de lui donner les moyens afin de parachever l’important travail qu’elle est en train d’abattre dans la banlieue « .

Prenant la balle au rebond, la mécène dira : « ce geste va certainement soulager les familles affectées « . Selon elle, contrairement aux années précédentes, le nombre de familles sinistrées à Diamguene Sicap Mbao a baissé. La raison est toute simple dira-t-elle :  » le régime en place a effectué de gros travaux pour éviter à cette partie de la banlieue des inondations ». Elle en veut pour preuve, la tenue d’un Forum, il y a quelques jours, présidé par le Premier ministre.

Par ailleurs, Madame Baldé a appelé ses camarades de l’APR à l’unité. Profitant de cette tribune, elle a répondu aux militants du parti Rewmi qui ont prétendu que les préoccupations des sinistrés, n’ont pas été prises en compte par le régime en place. A Déthié Fall, vice président de Rewmi, elle dira : « Le Président Macky Sall est plus préoccupé par sa volonté de rendre le Sénégal émergent que de répondre aux interpellations du parti Rewmi « . Lequel parti, selon elle, tarde à décoller parce que ne n’arrivant pas à convaincre les sénégalais.

Sada Mbodj

Voir aussi

REPRÉSENTATION  DES DÉPUTES DE LA DIASPORA L’ACT,   » la Diaspora devrait être représentée pour 7 et non 15″

  A la suite du vote de la loi sur la représentation des 15 députés …