Accueil / POLITIQUE / Maimouna Baldé responsable de l’Apr apporte son soutien aux sinistrés de Diamaguène Sicap Mbao

Maimouna Baldé responsable de l’Apr apporte son soutien aux sinistrés de Diamaguène Sicap Mbao

Madame Maimouna Baldé, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans la banlieue, a rendu visite aux victimes des inondations de sa localité. Pour soulager leur souffrance, du riz, de l’huile, du sucre, du carburant et une importante somme d’argent, leur a été remis, à leur grand bonheur. Ce geste est salué à sa juste valeur par Almamy Sow, porte parole du jour qui soutient : « le geste de Madame Baldé, doit servir de référence aux autres politiciens de Diamaguène. Maimouna Baldé est une habituée de faits. Elle vient en aide aux populations à chaque fois que de besoin. Nous demandons au Président Macky Sall de lui donner les moyens afin de parachever l’important travail qu’elle est en train d’abattre dans la banlieue « .

Prenant la balle au rebond, la mécène dira : « ce geste va certainement soulager les familles affectées « . Selon elle, contrairement aux années précédentes, le nombre de familles sinistrées à Diamguene Sicap Mbao a baissé. La raison est toute simple dira-t-elle :  » le régime en place a effectué de gros travaux pour éviter à cette partie de la banlieue des inondations ». Elle en veut pour preuve, la tenue d’un Forum, il y a quelques jours, présidé par le Premier ministre.

Par ailleurs, Madame Baldé a appelé ses camarades de l’APR à l’unité. Profitant de cette tribune, elle a répondu aux militants du parti Rewmi qui ont prétendu que les préoccupations des sinistrés, n’ont pas été prises en compte par le régime en place. A Déthié Fall, vice président de Rewmi, elle dira : « Le Président Macky Sall est plus préoccupé par sa volonté de rendre le Sénégal émergent que de répondre aux interpellations du parti Rewmi « . Lequel parti, selon elle, tarde à décoller parce que ne n’arrivant pas à convaincre les sénégalais.

Sada Mbodj

Share This:

À voir aussi

CAMPAGNE POUR LES LEGISLATIVES Wade pourra-t-il tenir le coup physiquement ?

A 91 ans, Me Abdoulaye Wade, le ‘’géronte’’ de Versailles, dirige la Coalition gagnante Wattu …