Accueil / Grand une / Malgré l’interdiction du préfet, l’opposition maintient son sit-in

Malgré l’interdiction du préfet, l’opposition maintient son sit-in

Le préfet a interdit la manifestation prévue par l’opposition, ce mardi,  devant le ministère de l’Intérieur. Il invoque des risques de troubles à l’ordre public, notamment.

L’opposition réunie autour du Front de résistance nationale, entend braver l’interdit, étant entendu que, pour elle, l’arrêté préfectoral «est contraire aux dispositions de la constitution».

Le Frn dit ainsi maintenir  sa décision d’organiser cette manifestation. Au motif que  les dernières manifestations de l’opposition ayant regroupé au moins une centaine de milliers de citoyens se sont déroulées sans aucun incident. Par conséquent, l’opposition tient le gouvernement pour responsable de tout incident qui se sera produit.

Et appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à venir nombreux à 15 heures devant le Ministère de l’Intérieur et défendre la démocratie.

Ce, pour exiger la confirmation des candidatures déjà annoncées de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall. L’opposition réclame également la  mise en place d’une autorité indépendante pour organiser les élections, l’accès au fichier électoral pour tous, le  retrait de la loi sur les parrainages, la  distribution des cartes d’électeurs aux ayant droits et la libération des prisonniers politiques.

  1. BA

 

 

 

 

À voir aussi

Petrotim: Le Grand Oral de Mor Ngom

Ministre conseiller spécial du Président de la République et coordonnateur du Secrétariat exécutif permanent de …

Recommandation UE: Toute supervision est une ingérence

  La polémique va bon train à propos du rapport de la Mission d’observation de …