Accueil / Uncategorized / Malick Badiane en demi-finale de la Coupe d’Allemagne

Malick Badiane en demi-finale de la Coupe d’Allemagne

Les Dragons d’Artland, club du pivot de l’équipe nationale de basket-ball, Malick Badiane, se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne, a-t-on appris de bonne source.

Source: Aps

Les Dragons –Malick Badiane y est arrivé après trois saisons passées chez les Skylliners de Franckfurt– rencontrent ainsi samedi l’équipe de Bremerhaven.

L’international sénégalais qui a déjà disputé une finale de la Coupe d’Allemagne en 2004 avec l’équipe des Skylliners de Franckfurt, s’est dit  »très motivé » à l’idée de figurer une nouvelle fois parmi les demi-finalistes.

Malick Badiane a fait un tour en France avant de se résoudre à revenir dans le championnat allemand où il s’est assuré, cette saison, un temps de jeu moyen de 15 minutes par match.

Le pivot des Lions qui a déjà à son actif deux championnats d’Afrique et un championnat du monde, est, pour l’instant, auteur de 18 matchs de championnat, après avoir pris le train en marche. Il a toutefois marqué 51 points et pris 79 rebonds.

Cela représente une bonne moyenne au regard de son temps de jeu qui est tout juste supérieur à un quart temps par match.

Championnat d’Allemagne en 2004, Malick Badiane a également terminé deuxième sur le podium du championnat d’Allemagne l’année suivante. Il a été drafté par les Rockets de Houston au deuxième tour il y a quatre ans, sans jamais voir ses chances d’aller en NBA confirmées par le potentiel que les spécialistes lui trouvent.

Il a également été sélectionné parmi les meilleurs jeunes joueurs du dernier championnat du monde.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …