Accueil / Uncategorized / Malick Fall remporte la médaille de bronze au 100 m libre

Malick Fall remporte la médaille de bronze au 100 m libre

Le nageur sénégalais, Malick Fall, a remporté, samedi à Alger, la médaille de bronze à la finale du 50 m brasse des 9e Jeux Africains, terminant derrière un duo sud africain dont el premier a battu le record du continent sur la distance.
Avec un temps de 29 secondes 26 centième, Malick Fall qui a amélioré son meilleur temps des séries où il avait réalisé le meilleur chrono en 29 secondes et 30 centièmes, Malick Fall a terminé troisième de la course, offrant ainsi au Sénégal sa deuxième médaille de bronze en natation.

Le nageur, qui n’est pas ‘’trop en forme » à Alger, a expliqué cette performance par ‘’un manque de peps, puisque j’ai enchaîné avec les championnats de France ».

‘’Les concours de natation, qui ont connu une évolution par rapport aux derniers Jeux, sont assez durs », a-t-il toutefois reconnu.

Malick Fall a indiqué qu’il a fait ‘’un mauvais départ et mal touché le mur » à la fin de sa course, ajoutant par ailleurs qu’il ‘’manque encore d’expérience » surtout que les autres ‘’qui étaient très loin derrière moi, ont énormément progressé, parce qu’ils disposent de moyens en plus de leur volonté ».

La course a été remportée à la coupole du stade du 5 juillet par le Sud-africain Van Der Burgh qui a pulvérisé le record d’Afrique de la discipline. Il a été suivi par son compatriote Moeketsane qui a réalisé un temps de 28, 89 centièmes.

En série du 100m libre, samedi, les nageurs Khaly Ciss, Khadija Ciss et Madiop Ndong ont été éliminés.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …