Accueil / SANTE / Malnutrition infantile: Nestlé forme 35 pédiatres Sénégalais

Malnutrition infantile: Nestlé forme 35 pédiatres Sénégalais

35 pédiatres sénégalais issues des structures de santé publique et privées de différentes régions du Sénégal, ont reçus, hier, leur parchemin en nutrition pédiatrique. Ce, à l’issue d’une formation  financée par l’Institut Nestlé Nutrition Afrique en collaboration avec l’Université de Boston des Etats-Unis.

L’Institut Nestlé Nutrition Afrique, en collaboration avec l’Université de Boston vient de former 35 médecins sénégalais en nutrition pédiatrique.

Les bénéficiaires ont reçu, hier, mercredi 27 mars 2019, leur diplôme après une formation en ligne dont l’objectif est de contribuer à lutter contre la malnutrition infantile.

En effet, il s’agit  de la 2e promotion de pédiatres formés après celle de 2017 en nutrition par le biais du PGPN (Post Graduate Program in Pediatric Nutrition) de l’Université de Boston.

La cérémonie de remise de diplôme, présidée par le Pr Ahmadou Sidy Ka s’est déroulé en présence de  professeurs sénégalais émérites dont le Pr Pape Moctar Faye Chef du service de néonatalogie du Centre Hospitalier National d’Enfant Albert Royer de Dakar.

Ce dernier, qui  a partagé avec l’assistance une présentation sur l’établissement des habitudes alimentaires saines, a rappelé l’importance de l’apprentissage de la saveur et de même que le rôle de l’alimentation complémentaire au moment de la diversification chez le nourrisson.

Le Pr Ndèye Ramatoulaye Diagne Guèye, Chef du Service de Pédiatrie de l’Hôpital pour Enfants de Diamniadio souligne, pour sa part, l’importance sur l’éducation nutritionnelle et le rôle du pédiatre dans les conseils nutritionnels aux parents et aux enfants.

Il est important de savoir quoi communiquer et avec qui communiquer. Le conseil nutritionnel doit être adapté à la cible »,  recommandée-t-elle.

«Cette formation m’a permis de mettre à jour mes connaissances et de les ramener à un aspect pratique », témoigne Dr Abdallah Diallo, pédiatre à l’Hôpital Régional de Thiès, un des bénéficiaires de la formation.

Un autre « PGPNiste », Dr Awa Ly Sakho, a remercié les laboratoires Nestlé pour cette initiative. « L’éducation nutritionnelle commence par les adultes »,  déclare-t-elle.

 

À voir aussi

Rougeole: 5 cas enregistrés à Kédougou

La rougeole refait surface å Kédougou, plus précisément à Tenkéto, Bantako et dans le district …

Sames: Amadou Yéri Camara remplace Boly Diop

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a un nouveau patron. Le médecin-chef de …