Accueil / SOCIETE / Maly Tacko Sy présidente Diapalé Khaléley Dahra «Assister les enfants, c’est  contribuer à lutter contre la mendicité»

Maly Tacko Sy présidente Diapalé Khaléley Dahra «Assister les enfants, c’est  contribuer à lutter contre la mendicité»

 A l’instar des autres pays en Afrique, le Sénégal  a célébré la journée de l’enfant Africain. Une occasion saisie par les membres de l’association « Diapalé Khaley Dahra », basée à Keur Massar, de lister les difficultés rencontrées par  les enfants talibés des « Dahra ». La responsable de cette structure Maly Tacko Sy s’est longuement épanchée sur la question.

L’association «Diapalé Khaley Dahra» dirigée par Maly Tacko Sy était au chevet des enfants défavorisés,  à l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant Africain. A cet effet la dite association a offert des vivres, des moustiquaires imprégnées et autres matériels  aux enfants talibés de plusieurs Darha de la banlieue.  Une opportunité pour la structure de s’exprimer également sur la mendicité des enfants.

Pour  Maly Tacko Sy, responsable des bienfaiteurs,  la dérive des enfants résulte  d’un manque de soutien. « Assister les enfants défavorisés, notamment ceux qui sont dans les « Dahra », contribue à  appuyer l’Etat,  dans sa politique de la lutte contre la mendicité », a-t-elle fait savoir.

L’association, créée en 2012, n’intervient pas que dans le social. Elle œuvre également dans le cadre de l’éducation et de la santé. Dans son  programme, « Diapalé Khaley Dahra » a aussi effectué  des visites  auprès du directeur de la Petite Enfance, pour constater la situation difficile des  enfants dans les écoles coraniques.

« Certains Dahra sont confrontés encore à des problèmes de salubrité. Raison pour laquelle, on organise tous les  trois mois, des opérations de consultations gratuites, pour permettre à cette couched e population,  de se soigner facilement» a-t-elle dit.

Cette année, toujours à en croire  notre interlocutrice,  plus de 20 enfants ont été secourus par l’association : « Diapalé khaley Dahra ». Parmi eux,   des victimes de viol et de maltraitance. »

Sada MBODJ

Share This:

À voir aussi

Cellule de communication du Magal de Touba- Serigne Fallou Dieng exige la démission de Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma 

Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, tête de liste de BBY à Mbacké,  s’attire les foudres …

Santi Agne sur le drame du stade Demba Diop « Je n’ai aucune responsabilité dans la gestion du stade Demba Diop »

Le maire de Sicap-liberté a été indexé suite au drame du stade Demba Diop qui …