Accueil / ACTUALITES / Mamadou Lamine Dianté coordonnateur du grand cadre : »Le gouvernement n’a pas pris des mesures allant dans le sens de l’apaisement »
Mamadou Lamine Dianté

Mamadou Lamine Dianté coordonnateur du grand cadre : »Le gouvernement n’a pas pris des mesures allant dans le sens de l’apaisement »

Mamadou Lamine Dianté
Mamadou Lamine Dianté

Le coordonnateur du grand cadre des syndicats  n’a pas mis de gang pour qualifier la façon dont le régime en place gère le milieu éducatif. Lors de la rencontre qui s’est  tenue hier, Mamadou Lamine Dianté a lancé  « sur les directives données par le premier ministre, nous avons stabilisés.Mais  sur les attentes des enseignants relativement à l’engagement que le gouvernement doit prendre pour l’augmentation de l’indemnité de logement, le régime actuel n’a pas pris cet engagement. Nous avons pris acte. Mais malgré notre volonté d’aller vers l’apaisement, l’État n’a pas pris des mesures allant dans ce sens. Par ailleurs  une rencontre est prévue aujourd’hui en plénière du cadre de l’enseignement et le jeudi nous tiendrons une conférence de presse en présence des médiateurs pour donner notre avis par rapport à la suite à donner à notre mouvement ».  Avant de terminer par ces termes. « Tous ce que nous demandons au régime, c’est d’augmenter l’indemnité de logement des enseignants qui est la plus basse dans toute la fonction publique ».

Rewmi. com/ FBF

À voir aussi

Dialogue sans l’opposition significative Le « monologue » d’Aly Ngouille Ndiaye

Le dialogue national s’ouvre aujourd’hui entre le pouvoir, une partie de l’opposition et de la …

GO : Jules jugé par une ‘’con-sœur’’

Les conneries, c’est comme les impôts. On finit toujours par les payer. Ainsi, quand une …