Mamadou Lamine Dianté S G du Saems/Cusems : «Le Ministre Serigne Mbaye Thiam n’a pas dit la vérité à Al Amine.

Les enseignants grévistes ne veulent pas être considérés comme les seuls responsables de la crise qui secoue actuellement l’école publique sénégalaise. Mamadou Lamine Dianté, le secrétaire général du Saems/Cusems dit étre prêt, avec une délégation des syndicalistes de l’enseignement, à rencontrer le porte parole du khalif général des Tidjanes pour lui dire la vérité sur cette crise de l’école telle qu’elle se présente.

Selon le secrétaire général du Saems/Cusems, qui a été nommément cité par Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine dans la presse de ce mercredi, sur la crise qui secoue l’école publique sénégalaise, le marabout a été abusé par le ministre de l’éducation nationale.

« Nous savons tous que Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine est un homme de Dieu qui est toujours intervenu dans des questions d’intérêt général. Mais nous savons également que si on est à un certain niveau de responsabilité, on n’a pas le droit d’abuser une personne de cette dimension » dénonce M. Dianté. Selon le secrétaire général du Saems/Cusems, le ministre Serigne Mbaye Thiam qui a rencontré le marabout, après le Crd spécial sur l’éducation qui s’est tenu ce mardi à Thiès, n’a pas dit les choses telles qu’elles se sont déroulées. Une attitude, qui n’est pas pour arranger les choses. « Si le ministre de l’éducation avait l’honnêteté de dire au marabout et au gouvernement, voila les engagements honorés par les enseignants, par contre, nous au niveau du gouvernement nous n’avons respecté pas les engagements pris le 12 avril, le marabout n’aurait pas tenu ce discours » se désole M. Dianté avant de faire savoir qu’ils vont rencontrer le marabout pour lui présenter les choses telles qu’elles se sont déroulées. Ainsi le marabout pourra apprécier. Mamadou Lamine Dianté et ses camarades syndicalistes ne veulent pas qu’on les considère comme des va-t-en grève. « Nous sommes des enseignants. Nous sommes formés pour enseigner, mais dans un minimum de conditions requises » précise Mamadou Lamine Dianté, le secrétaire général du Saems/Cusems.

Igfm

Voir aussi

LE CUSEMS ENVISAGE DE DÉPOSER UN PRÉAVIS DE GRÈVE CE MERCREDI

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (CUSEMS) a annoncé mercredi …