Accueil / ACTUALITES / Mame Mbaye Niang Prodac: Cos/M23 interpelle la justice

Mame Mbaye Niang Prodac: Cos/M23 interpelle la justice

Mame Mbaye Niang Prodac. C’est le nouveau sobriquet collé au ministre du tourisme suite au scandale du Pordac.

La Cos/M23 qui s’invite dans  cette affaire exige à l’Etat d’édifier l’opinion. En conférence de presse, Addourahmane Sow et Cie demandent « l’application de la loi sur les rapports produits par les organes de contrôle, mettant en cause la gestion de nos finances par des administrateurs de fonds, pour ainsi combattre l’impunité de certains acteurs politiques. »

Dénonçant le flou qui entoure cette vrai-fausse démission du ministre du Tourisme, la Cos/M23 ajoute: « Nous exigeons dans ce cas précis, l’activation de la Justice sénégalaise pour faire la lumière sur le cas du ministre du Tourisme Monsieur Mame Mbaye NIANG.

Une obligation en notre sens, pour le respect du principe de la redevabilité, la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources publiques. Ce dernier, de surcroît accusé par un organe de contrôle de l’Etat, doit s’expliquer devant les instances habilitées, surtout quand pour moins que ça, d’autres Sénégalais appelés « prisonniers politiques » croupissent en prison avec toute la rigueur qui sied. »

À voir aussi

75 migrants Sénégalais arrêtés en Mauritanie

Une embarcation avec une centaine de nos compatriotes, à bords, a échoué au large de …

Bac S1 : «Pas de candidat à Sédhiou»

À Sédhiou les matières scientifiques n’ont pas la cote. Pour le bac 2018, sur les …