Accueil / POLITIQUE / Mamoune Niasse intéressé par la présidence du Sénat

Mamoune Niasse intéressé par la présidence du Sénat

Le chef de file de la liste Dekkal Yaakar, par ailleurs président du Rassemblement pour le peuple (RP), Mamoune Niasse a fait part de son intérêt pour briguer la présidence du Sénat qui a été institué mardi à la suite du vote d’une loi à l’Assemblée nationale. ‘’S’il est vrai que le président du Sénat est constitutionnellement le suppléant du président de la République en cas d’empêchement, alors je suis candidat pour ce poste », a dit M. Niasse qui tenait à Kaolack une rencontre avec ses militants suivie d’un point de presse.

Source : Aps
Le leader du RP qui était interrogé sur l’opportunité de créer une telle institution par le président de la République qu’il a soutenu lors de la dernière présidentielle, a utilisé une parabole pour expliquer ce ‘’revirement » de Abdoulaye Wade qui, alors qu’il était dans l’opposition, s’était positionné contre l’érection du Sénat.

‘’Si on fait la courte échelle à quelqu’un, il est en mesure de voir ce que l’on ne voit pas du fait de sa position élevée », a dit Mamoune Niasse ajoutant : ‘’certainement, de sa position de président de la République, Abdoulaye Wade voit plus loin que lorsqu’il était opposant ».

M. Niasse a également fixé la limite de son compagnonnage avec Abdoulaye Wade à 2012, estimant qu’il a scellé un ‘’mariage de raison » avec l’actuel chef de l’Etat en le soutenant lors de la présidentielle de février.

Ce soutien ‘’ne concernait pas les législatives », a-t-il indiqué précisant que le RP a décidé de ne pas s’allier à la Cap 21 ou de se dissoudre dans le Parti démocratique sénégalais ». ‘’La meilleure chose à faire était d’accompagner Wade pour cinq ans afin qu’il termine ses projets », a-t-il encore dit.

Mamoune Niasse a souligné, concernant les législatives du 3 juin, qu’elles permettront de ‘’savoir que le Rp ne compte pas seulement à Kaolack et dans la communauté Niassène, mais partout au Sénégal ».

Il a animé ce point de presse à la place d’un meeting prévu à Médina Baye comme établi dans son programme d’activités.

À voir aussi

La mule Karim récupère ses biens

Rikle Dacleu Idrac va retrouver ses effets personnels confisqués lors de sa détention. La mule …

Karim s’est fait de nouveaux amis

Karim s’est fait de nouveaux amis   Karim Wade a lâché tous ses anciens amis …