Accueil / POLITIQUE / Mamour Cissé : «Ne répondez pas au boycott»

Mamour Cissé : «Ne répondez pas au boycott»

Après Yembeul, lieu de démarrage de sa campagne électorale, le candidat du Psd/Jant bi, Mamour Cissé, a été dans la ville de Rufisque, au quartier Diamaguène où il tenait un meeting. Il a demandé aux citoyens de ne pas répondre au boycott. Devant une foule de militants et sympathisants majoritairement constituée de femmes, Mamour Cissé a, d’emblée, insisté sur la qualité de sa communication, qui selon lui, doit être axée sur la thématique.

Source : Le Soleil
Loin des critiques stériles et des invectives, il a, part ailleurs, encouragé les citoyens sénégalais à ne pas suivre l’appel au boycott lancé par une bonne frange de l’opposition, arguant que le droit constitutionnel consacre le vote en vertu duquel ils élisent des représentants à l’Assemblée nationale.

« Il appartient à tous les partis politiques, devant veiller à la conscientisation des masses, d’avoir une conscience citoyenne et de faire éviter aux citoyens cette nouvelle donne qui les empêche d’être des Sénégalais à part entière », a-t-il averti avant de fustiger l’appel au boycott lancé par une frange de l’opposition.

S’agissant de cette dernière, Mamour Cissé a souligné qu’elle n’a aucune leçon à donner, eu égard à la gestion dont il a fait du pays avant l’avènement de l’alternance. La gestion des entreprises de la place s’est invitée dans la déclaration de Mamour Cissé.

Pour cet administrateur de société, il faut « une réappropriation de nos entreprises publiques et la défense du patriotisme » qui doit en être la clé de voûte. Dans cet ordre d’idées, M. Cissé a dénoncé la privatisation de la défunte Société électrique et industrielle du Baol (Seib) à laquelle il s’était opposé. Selon Mamour Cissé, les entreprises doivent être pourvoyeuses d’emplois. Il a dissuadé, par la même, la jeunesse de se lancer dans les bras de l’océan en quête d’un mieux-être.


À voir aussi

Thérèse Faye recadre ABC

La sortie d’Alioune Badara Cissé sur son éventuelle candidature crée des vagues au sein des …

Abc: vs Macky: Le Médiateur n’a pas eu de médiateur à son secours

Ses propos ont été relayés largement dans la presse. Dans une interview accordée à L’Obs, …