Accueil / SPORT / Man U – Juventus et Real – Viktoria à l’affiche

Man U – Juventus et Real – Viktoria à l’affiche

Manchester United reçoit la Juventus, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions. L’attaquant portugais Ronaldo retrouve ainsi le stade de ses premiers éclats et l’entraîneur qui l’a mis dans tous ses états et la compétition dont il est roi. L’autre grande affiche oppose le Réal Madrid au Fc Viktoria.

Le choc de la troisième journée de Ligue des champions oppose Manchester United à la Juventus. La Juventus est en tête du groupe H avec 6 points, 2 de plus que Manchester United. L’autre match du groupe opposera les Suisses des Young Boys (0 pt) aux Espagnols de Valence (1 pt). L’homme le plus attendu, Cristiano Ronaldo, figure bien dans la sélection des ’Bianconeri’. Le Portugais avait écopé d’un match de suspension après le rouge reçu contre Valence lors de la journée d’ouverture. Ronaldo retrouvera son ancien club, où il a évolué de 2003 à 2009, et José Mourinho, qui a été son entraîneur au Real Madrid de 2010 à 2013. CR7 sera bien présent, ce mardi, pour un match riche en symboles. Mario Mandzukic sera forfait. L’attaquant croate souffre d’une entorse de la cheville. José. Dans le camp adverse, Alexis Sanchez sera absent pour la rencontre de Ligue des champions opposant Manchester United à la Juventus Turin. José Mourinho, l’entraîneur de Manchester United, a confirmé ce lundi après-midi en conférence de presse qu’Alexis Sanchez ne serait pas dans le groupe qui reçoit la Juventus Turin,

Le Real Madrid fait son retour dans la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA en affrontant au Santiago Bernabeu le tout récent champion de la ligue tchèque, le Viktoria Pilsen. La formation dirigée par Julen Lopetegui devra obtenir une victoire contre le club d’Europe centrale pour consolider sa place de leader de groupe. Pour cela, le Real Madrid fera appel à ses grandes stars, entre autres Marco Asensio, Isco, Luka Modrić ou Gareth Bale. Présent en conférence de presse, Julen Lopetegui, l’entraîneur du Real Madrid, a fait le point avant l’affiche de mardi soir contre le Viktoria Plzen. Alors que les noms de Michael Laudrup, Antonio Conte, Laurent Blanc, Santiago Solari ou encore Guti sont cités pour le remplacer, il était évidemment question de l’avenir du successeur de Zinédine Zidane.

«L’équipe est comme d’habitude avant un match de Ligue des Champions, une compétition liée à l’histoire du club et pour laquelle nous avons de nombreuses ambitions. Le Viktoria Plzen est une grande équipe qui nous obligera à donner le meilleur pour obtenir les trois points. C’est une équipe physique, avec des joueurs de qualité. C’est tactiquement équilibré. Ils encaissent peu de buts. Contre le CSKA Moscou, ils ont fait une très bonne première mi-temps. Nous devons penser à faire une grande impression », a déclaré Lopetegui en conférence de presse ce lundi.

À voir aussi

Chelsea et Man City bientôt interdits de recruter ?

Cinq clubs de Premier League feraient l’objet d’une enquête de la FIFA pour avoir illégalement …

Eibar: Pape Kouly Diop suspendu contre le Real de Madrid

Eibar ne pourra pas compter sur l’un de ses principaux atouts au  milieu de terrain …