Accueil / SPORT / Manchester City – Liverpool, ce mardi Remontada ou mission impossible pour les Citizens

Manchester City – Liverpool, ce mardi Remontada ou mission impossible pour les Citizens

Sèchement battu à l’aller (3-0), Manchester City reçoit Liverpool, ce mardi 10 avril, en quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Dans le football, rien n’est jamais impossible. La mémorable «remontada» de Barcelone, la saison dernière, aux dépens du PSG, en est le parfait exemple (0-4, 6-1). C’est le même genre de défi que Manchester City va devoir réaliser pour renverser Liverpool et atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des coupes européennes. Légèrement moins relevé, mais tout aussi improbable pour Pep Guardiola et ses joueurs terrassés à Anfield (3-0). Il faudra surtout marquer au moins trois fois pour une équipe qui n’a pas cadré un seul tir la semaine dernière à Anfield. «Liverpool est désormais le grand favori, c’est sûr, mais si on débute bien et que l’on marque tout de suite, on ne sait jamais. On a démontré à maintes reprises que l’on est capables de marquer plus de trois buts en 90 minutes», a rappelé Kevin De Bruyne. Et le Belge n’a sûrement pas oublié le 5-0 infligé aux Reds en Premier League à l’Etihad Stadium. Une performance à rééditer.

Guardiola : «Jouer un match presque parfait»

Selon son entraîneur, Pep Guardiola, Manchester City, défait 3-0 à l’aller, devra se surpasser lors du quart de finale retour de Ligue des Champions, ce mardi, face à Liverpool. «Pour nous qualifier, nous devrons jouer un match presque parfait, nous devrons nous créer beaucoup d’occasions, être précis lorsque nous en aurons, bien défendre et notre gardien devra faire de bons arrêts », résumait l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, en conférence de presse avant le quart de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool. «Nous avons perdu 3-0, mais nous avons encore 90 minutes et, dans le football, tout peut arriver» continuait le technicien.

À voir aussi

Klopp: «L’une des plus grandes erreurs de ma vie est Sadio Mané »

Le patron de Liverpool a vu Sadio Mané devenir un joueur clé de son équipe …

Ismaila sarr ‘’pressé mais sans pression’’

Ismaila Sarr, l’attaquant sénégalais de Rennes (élite française), nominé pour le titre de meilleur footballeur …