24 avril, 2014
Accueil » SPORT » Manga 2 sur les allégations du camp de Yékini « Robert Diouf est derrière tous les acharnements sur ma personne »
Manga 2 sur les allégations du camp de Yékini     « Robert Diouf est derrière tous les acharnements sur ma personne »

Manga 2 sur les allégations du camp de Yékini « Robert Diouf est derrière tous les acharnements sur ma personne »

Après la chute de Yekini, dimanche dernier, face au désormais roi des arènes, Balla Gaye 2, la presse avait informé, la veille, que les domiciles de Manga 2 à Fadiouth et à Dakar, avaient été saccagés. Accusé d’être à l’origine de ce revers, le président des anciens lutteurs est sorti, hier, de son silence, en balayant tout d’un revers de main, niant en bloc, le prétendu saccage de ses domiciles. Par ailleurs, Manga 2 accuse Robert Diouf d’être à l’origine de cette campagne de dénigrement.
Prétendu saccage de ses domiciles de Fadiouth et Dakar

C’est faux, mes domiciles n’ont jamais été saccagés, contrairement à ce qui a été dit dans la presse. Ce sont des contrevérités. Et c’est le cas, depuis plusieurs mois, précisément, depuis le combat ayant opposé Bombardier à l’adversaire de Balla Gaye 2, du dimanche dernier. J’ai soumis l’ensemble des dossiers de presse traitant de cette question à mon conseil juridique qui fera le travail nécessaire, afin que les auteurs, tapis dans l’ombre, soient démasqués et assignés à donner les preuves de leurs allégations. Je suis sain et sauf et en grand forme, aucun de mes biens n’a été attaqué.

Robert Diouf cherche à se justifier après son échec

C’est Robert Diouf qui est derrière tous les acharnements sur ma personne. Ce dernier m’a, plusieurs fois, accusé sur des faits non avérés. Un exemple, il a confié à un parent qu’il m’avait vu dans une voiture 4×4, avec Bombardier. Il était même dit que c’est moi qui entrainais ce dernier, ce qui est faux. Quand les sages l’ont interpellé sur cette question, il a indiqué avoir été informé par un gosse. Je suis dépassé d’apprendre de telles absurdités sur moi. Ce qui est marrant, c’est que c’est Robert Diouf même qui informe que ma maison a été saccagée. Je trouve que Robert a commis une erreur et il cherche à se justifier. Peut-être, lui a-t-on confié de l’argent pour un travail qu’il n’a pas bien fait, donc, puisque je suis déjà taxé de jalousie, c’est un moyen, pour lui, de me culpabiliser. Mais, il faut que les choses soient claires, Manga 2 n’est pour rien dans l’échec d’un lutteur.

Entente parfaite entre Yekini et Manga 2

Je n’ai jamais entendu Yekini dire du mal sur moi, et il n’entendra jamais cela de moi non plus. La lutte n’est l’apanage de personne. Donc, il n’y a pas lieu de se tirer dessus pour un problème de couronne. Il y avait des champions avant moi et il y en aura toujours après aussi. J’ai eu à prendre des relèves dans l’histoire de la lutte sénégalaise, en étant roi des arènes. Mais, quand le moment de céder a sonné, j’ai été détrôné par Tyson. Donc, c’est dire que chaque chose a une fin. Si ça ne dépend que de moi, le roi des arènes sera toujours un sérère, parce que je suis fier d’être sérère. Pour revenir à Yekini, je le considère comme un jeune frère, donc, que je sache, il n’y a aucun problème, parce qu’on ne s’est jamais disputé. Il m’a toujours manifesté le maximum de respect. C’est juste qu’on n’a pas la même vision des choses. Et chacun a sa croyance mystique.

Issiaka TOURE

REWMI QUOTIDIEN