Accueil / POLITIQUE / Maniang FAYE oublié des listes électorales : Des femmes libérales refusent l’isolement de leur maire

Maniang FAYE oublié des listes électorales : Des femmes libérales refusent l’isolement de leur maire

Comme le parti n’a pas investi notre maire, nous allons le faire à notre manière’. C’est en ces termes que des femmes du Pds à Louga ont exprimé leur désapprobation par rapport à la non-investiture du maire de la capitale du Ndiambour, Maniang Faye, sur les listes électorales.

Source : Walfadjri
Des femmes du Pds n’apprécient pas que le maire de Louga, Maniang Faye, soit laissé en rade lors de l’investiture sur les listes électorales. Et elles l’ont fait savoir à l’autorité suprême du Pds, Me Abdoulaye Wade, par une grande mobilisation dans les locaux de Walf Fm Louga. Pour ces dernières, ‘il est inconcevable qu’un maire comme Maniang Faye qui s’est toujours investi pour les populations en donnant du sien partout où cela était nécessaire, ne soit pas investi comme tête de liste de la commune de Louga’. Plus grave, pour ces dames, c’est que l’édile de Louga n’est même pas investi sur les listes du Pds. Ce qui est, à leurs yeux, ‘une aberration que la logique ne peut admettre’. Très remontées contre la direction du Pds, Mme Maty Guissé et ses sœurs disent ne plus attendre le mot d’ordre de leur leader qu’elles trouvent d’ailleurs ‘très gentil et très pondéré’. ‘En tout état de cause, nous allons prendre nos responsabilités pour nous faire entendre. On ne va plus accepter que Maniang soit traité de cette manière alors qu’il est le seul à mettre la main à la pâte pour la victoire du Pds. Quand il s’agit de mobiliser, il est le seul à pouvoir le faire’, affirment-elles.

C’est dire que les choix opérés par la direction du Pds ne répondent pas à l’attente de ces dames : ‘On ne sait pas trop comment ils (les responsables du Pds : Ndlr) ont pu en arriver à cette erreur monumentale en choisissant des gens qui ne peuvent même pas mobiliser cinq personnes ?’, se demandent-elles. Et pour apporter la réplique ‘à cette bévue’ et déterminer les contours d’une position commune à prendre, annonce a été faite par les dames de convoquer une Assemblée générale au cours de laquelle une résolution sera prise. Mais d’ores et déjà, elles font savoir qu’elles se chargeront d’investir Maniang Faye ‘à (leur) manière’ : ‘Prenez cela comme une menace ou comme un chantage ou comme vous voulez, mais nous allons le faire’, prévient Maty Guissé, la porte-parole des femmes. Que feront-elles alors de la position annoncée du maire qui, selon toute vraisemblance, ira dans le sens du respect de la volonté du parti ? ‘Nous sommes déterminées à aller au bout de notre lutte pour qu’il (Maniang Faye : Ndlr) soit réhabilité dans ses droits, car il est le seul à pouvoir apporter la victoire au Pds surtout contre la menace réelle du War-wi’.

A l’évidence, les femmes libérales disent ‘ne pas être prêtes à soutenir la candidature de Samba Khary Cissé’, le secrétaire général de la fédération communale du Pds à Louga. Cette position des libérales sera-t-elle suivie par Maniang Faye dont on annonce la prochaine sortie ? C’est la question que se posent les observateurs politiques à Louga.


À voir aussi

Plaidoirie des avocats La défense de Khalifa démonte le réquisitoire du parquet puis demande la relaxe

Tour à tour, les avocats de Khalifa Sall et ses co-prévenus se sont attaqués au …

Présidentielle 2019 Macky lance sa campagne électorale

Le Président de la République Macky Sall séjourne, du 19 au 20 février, dans les …