Accueil / ACTUALITES / Manko Taxawou Sénégal dépose un recours pour annulation des résultats….

Manko Taxawou Sénégal dépose un recours pour annulation des résultats….

Manko Taxawou Sénégal a déposé un recours en annulation des résultats dans certains bureau de vote auprès du conseil constitutionnel depuis ce mercredi 8 Août. Même s’ils ne fondent aucun espoir quant à l’issue favorable de leur requête, le porte-parole du jour Babacar Thioye Ba a tenu à préciser que sa coalition portera le combat.

«Nous savons que le régime a organisé cette fraude avec la complicité des démembrements de l’État, maintenant avec ce recours, c’est au tour de l’institution judiciaire de cautionner cette même fraude parce que le conseil va probablement statuer en notre défaveur», a-t-il d’emblée entonné.

Devant les journalistes, les partisans du Maire de Dakar font état de « manquements observés lors du scrutin du 30 juillet dernier, de la différence dans le fichier reçu par les partis politiques et celui présent dans les bureaux de vote, des ordres de missions délivrés sans conformité avec le code électoral, des retards dans le démarrage du scrutin, bref tous les éléments qui attestent d’une fraude bien organisée par selon eux, le ministre de l’intérieur ».

Les responsables de MTS, ont voulu à travers cette conférence de presse, prendre en témoin l’opinion nationale et internationale. Babacar Thioye Ba a notamment annoncé la tenue d’une réunion de bilan des législatives juste après la proclamation définitive des résultats.

À voir aussi

GO: Me Babou plaide son ‘’wakhe-wakhète’’

Comme quoi, notre langue peut se révéler un jour notre pire ennemi.  Comme quoi, l’émotion …

Professeur Jacques M Nzouankeu : « le président n’est pas en train d’exercer un mandat de 5 ans… Cet article ne le concerne pas »

Le professeur de Droit, Jacque Mariel Nzouankeu s’est prononcé sur le débat politique en cours …