Accueil / Uncategorized / Marathon international en juillet-août prochain à Dakar

Marathon international en juillet-août prochain à Dakar

Le double champion du monde militaire du 800-1500, à Rome (Italie), en 1987, Cheikh Tidiane Boye, a annoncé, dans un entretien exclusif avec l’APS, la tenue d’un marathon international à Dakar, ‘’entre juillet et août prochain’’.

‘’Nous sommes en train de travailler depuis plus de six mois avec des partenaires pour l’organisation d’un marathon international à Dakar, entre juillet et août prochain’’, a déclaré l’athlète à la retraite converti en homme d’affaires.

Ce marathon, selon M. Boye, cherche à développer la pratique des courses hors stades.

‘’Beaucoup de gens font des courses à pied au Sénégal. Il faut formaliser, en donnant la possibilité à ces personnes de prendre part à un événement international qu’est le marathon’’, a expliqué Boye dont l’intention est de faire participer 10000 personnes, pour la première édition.

Cheikh Tidiane Boye vise ‘’deux objectifs’’ dans l’organisation de cette manifestation: augmenter le nombre de licenciés en athlétisme et participer à la lutte contre l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

‘’Il n’est pas question de rester les bras croisés, avec cette possibilité de faire courir nos citoyens à moindre frais’’, a-t-il dit, précisant que le but visé est de faire de Dakar ’’un marathon aussi couru que ceux de Paris et de New York’’.

A côté des inscriptions individuelles, Cheik Tidiane Boye a fait savoir qu’il a travaillé, avec ses partenaires, à la possibilité de faire courir des équipes de cinq personnes.

‘’En faisant participer les équipes, on aide ceux qui ne peuvent pas couvrir les 42, 195 km du marathon. C’est une manière de resserrer des liens entre collègues de travail, entre voisins de quartier, pour avoir une belle fête’’, a-t-il dit.

Pour l’organisation, l’ancien spécialiste des courses de fond a sollicité l’armée pour qu’elle parraine cette manifestation.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …