Marche du Saes pour réclamer le payement de plusieurs mois de salaires

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) compte marcher le mardi 23 août 2016, de l’Ifan au Camp Claudel. Le payement des salaires de Amsatou Sow Sidibé et Malick Ndiaye ainsi qu’une gestion financière transparente de l’Ucad sont les principaux points de revendication.

En effet, selon le coordonnateur section Saes Dakar, Yankhoba Seydi, depuis leur limogeage au gouvernement: Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé n’ont pas reçu leurs salaires “. Il poursuit que cette situation a duré depuis deux ans pour le coordonnateur du Front pour la République des valeurs (FCRV), Malick Ndiaye et 7 à 8 mois pour la présidente de Car Lenen, Amsatou Sow Sidibé. Tous les deux anciens ministres conseillers de l’actuel régime.

Les syndicalistes pensent que c’est un problème politique qui n’a pas sa place dans l’espace universitaire. Ils continuent toujours à exercer leur fonction d’enseignant, rapporte Enquête.

C’est pourquoi, le Saes exige la réparation immédiate des torts causés à leurs camarades.

Par ailleurs, ils exigent la transparence dans la gestion financière de l’Ucad, relative à certaines dépenses effectuées pour le compte de l’Office du bac.

Voir aussi

KAOLACK : 29 BÉNÉVOLES DE LA KUCSS POUR APPUYER LES VOLONTAIRES DE LA KOICA

Vingt-neuf bénévoles de la Korean university council for social service (KUCSS) sont venus spécialement de …