Accueil / People / Maria Victoria Henao la femme de Pablo Escobar parle de son Mari

Maria Victoria Henao la femme de Pablo Escobar parle de son Mari

Après Charles Manson, Match continue son enquête sur les femmes envoûtées par des hommes couverts de sang. Cette semaine, Maria Victoria Henao, l’épouse de Pablo Escobar, à la tête du cartel de Medellin, le plus grand pourvoyeur de cocaïne aux Etats-Unis.

Pablo est charmant, un être délicieux. Deux fois par semaine, il fait parvenir des fleurs à Maria Victoria. Par avion privé. « Ma chère, si Onassis faisait venir du pain chaud de Paris pour Jacqueline, alors je peux bien t’envoyer un jet pour te ramener des fleurs de Bogota. » Sa femme apprécie le célèbre orfèvre danois Georg Jensen ? Elle lui commande un jeu de vaisselle en argent au monogramme E et H (Escobar et Henao) entrelacés. 400 000 dollars. Maria Victoria adore les soirées à thème ? Elle dépêche un tailleur chez chacun des invités afin qu’il leur crée un déguisement.

Lire aussi : Dans les archives de Match – 1993. Pablo Escobar: comment ils l’ont eu

Maria Victoria aime le violon ? Il y en a un qui joue à chaque dîner. Pour l’anniversaire de son fils, elle envoie son cuisinier personnel en Suisse, en avion privé, acheter des chocolats. Quand il fait trop chaud en ville, Maria Victoria et Pablo filent dans leur propriété en lisière de la jungle. Là-bas, ils sont les roi et reine d’un pays magique, une sorte d’« Escobarland » à côté duquel le domaine royal de Balmoral, en Ecosse, est une sombre studette : 27 lacs, 100 000 arbres fruitiers, des répliques de dinosaures à taille réelle, le plus grand parcours de motocross d’Amérique latine, deux héliports, une piste d’atterrissage longue de 1 kilomètre, 1 700 employés, 30 millions de mètres carrés, dix résidences, trois parcs zoologiques ouverts au public. Il y a aussi des cachettes sécurisées partout, des gardes armés tous les 20 mètres, un arsenal à disposition. Le domaine s’appelle Napoles…

Lire aussi : Juan Pablo Escobar : Mon père, ce narco

Quand ils se rencontrent, en 1973, Maria Victoria ignore à quel saint le loustic se voue. Pablo a alors 24 ans, pas de(…)

À voir aussi

Interview: Mamadou Lamine Maiga parle de cocaïne ou d’héroïne… »

« Le danger dans la consommation de cocaïne ou d’héroïne… »

Youla : La femme qui détient les photos de Serigne Mbacke Ndiaye nu…

Fatoumata Youla, qui se présente comme une Béninoise, affirme, via des messages envoyés sur messenger, …