Accueil / People / Marion Cotillard à la table de Arnold Schwarzenegger et Nicolas Hulot… pour la bonne cause !

Marion Cotillard à la table de Arnold Schwarzenegger et Nicolas Hulot… pour la bonne cause !

Ce mardi 12 décembre, le One Planet Summit s’est ouvert sur l’île Seguin, à deux pas de Paris, pour parler climat. Pour l’occasion, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot avait choisi une ambassadrice de charme : Marion Cotillard.

 Elle n’en est pas à son coup d’essai question investissement personnel. Comme son ami Leonardo Di Caprio, qui lui donnait la réplique dans « Inception », Marion Cotillard est engagée pour le climat. Après s’être enfermée dans une cage, pour soutenir Greepeace, en 2013, l’actrice avait aussi envoyé ses chaussures manifester à sa place, en 2015, pour sensibiliser le grand public à l’urgence.

Avec Arnold Schwarzenegger ce n’est pas un film !

C’est pour sa sincérité (et sa célébrité) que Marion Cotillard a été recrutée par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, ce mardi 12 décembre. Elle a participé au One Planet Summit, aux côtés de l’acteur Arnold Schwarzenegger, qui fut gouverneur écolo de Californie, avant de reprendre les tournages. Ce dernier est arrivé en Vélib’ à son rendez-vous avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, ce mardi.

Marion Cotillard pose la question de la responsabilité

Hier, en tant que « citoyenne du monde », la femme de Guillaume Canet a appelé à « s’unir tous ensemble ». « Vous avez la vie devant vous. Poussez-nous, ceux qui se battent déjà et les sceptiques, à faire encore plus pour vous », a-t-elle lancé. Elle a également demandé aux plus jeunes invités de cette conférence de « se poser la question de (leur) responsabilité » dans ce qu’ils consomment, mais aussi « dans la façon dont vous vous habillez, dans la façon dont vous mangez » a-t-elle dit.

À voir aussi

05 Photos: Découvrez Abby de la série « Idoles » , toute simple et ravissante le jour de son mariage

Le mariage est une union conjugale rituelle et contractuelle, à durée illimitée ou indéterminée, reconnue …

Yama défend Amzozo et Pape Mbaye : « C’est des humains »