MARQUE D’HOTELS A SON NOM, JET PRIVE  Les propositions surréalistes du PSG à Neymar !

Désireux de s’offrir Neymar pour remplacer Zlatan Ibrahimovic cet été, le Paris Saint-Germain a visiblement tout tenté pour convaincre l’attaquant du FC Barcelone. L’agent du Brésilien évoque les propositions extravagantes du club de la capitale.

 Paris a tout tenté pour séduire Neymar… «C’est totalement faux. Chargée, cette rémunération aurait coûté plus de 60 millions d’euros par an. C’est obscène.» La semaine dernière, le Paris Saint-Germain démentait dans L’Equipe avoir proposé un salaire annuel de 40 millions d’euros net à Neymar (24 ans) cet été. Mais l’agent de l’attaquant du FC Barcelone ne change pas de discours et fait de nouvelles révélations croustillantes sur ce dossier. Dans une interview accordée à l’émission Bola de Vez sur ESPN, Wagner Ribeiro évoque les propositions faites à l’international brésilien. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, aurait notamment assuré à Neymar qu’il «aurait carte blanche pour demander ce qu’il voulait». «Il a dit à Neymar : « Que veux-tu pour jouer au PSG ? Nous te voulons ». Neymar a rigolé. Et moi j’ai demandé : « Que nous offrez-vous ? »», raconte l’agent. Et la proposition a de quoi faire tourner les têtes…

Des propositions extravagantes

«J’ai discuté de la partie économique avec Olivier Létang. Il m’a répondu : « Je peux monter une chaîne d’hôtels dans le monde et nous vous donnons un pourcentage… »», poursuit Ribeiro. Une proposition totalement folle qui prouverait que les Qataris étaient prêts à tout pour accueillir Neymar ! Afin de convaincre le Blaugrana, condamné pour évasion fiscale, Létang aurait également garanti que Neymar n’aura «aucun problème fiscal» en France. «Je peux vous mettre à disposition un jet privé pour vos voyages au Brésil, notamment quand Neymar doit se rendre en sélection», a aussi proposé le directeur sportif adjoint du PSG, avant d’assurer que le Brésilien sera «le n° 1 au PSG». Un argument plutôt flatteur et pouvant faire mouche puisque l’ancien joueur de Santos sait très bien que Lionel Messi est le n°1 au Barça et qu’il lui sera difficile d’obtenir ce statut tant que l’Argentin sera encore présent.

Al-Khelaïfi s’est déplacé au Brésil

D’après son agent, Neymar aurait été «emballé» par le discours parisien et c’est la raison pour laquelle le président Al-Khelaïfi aurait fait le déplacement au Brésil. «Il a pris une chambre d’hôtel, a appelé le père de Neymar, puis m’a appelé pour conclure un accord. Il a proposé une somme folle, déconnectée de la réalité. 40 M€ net par an», insiste l’agent. Malgré ces propositions surréalistes, le Brésilien a préféré prolonger au Barça jusqu’en 2021, profitant de l’intérêt du PSG pour obtenir une belle revalorisation salariale.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

CALLISTO PASUWA COACH DE DU ZIMBABWE ‘’Mon équipe peut s’adapter à tous les styles de jeu’’

Le Zimbabwe croit en ses chances d’atteindre, pour la première fois, le second tour d’une …