Accueil / POLITIQUE / MARSASSOUM- Sény Diabang élu nouveau maire

MARSASSOUM- Sény Diabang élu nouveau maire

 Le désormais premier adjoint au maire de Marsassoum a été porté à la tête de sa commune par le conseil municipal. Sény Diabang a été élu avec 25 voix, devançant largement ses deux adversaires, Sana Dabo et Yancouba Dramé. Il succède ainsi à Mamadou Gassama rappelé à Dieu au mois d’aout dernier.

La commune de Marsassoum a été endeuillée en aout dernier, suite au rappel à Dieu du maire Mamadou Gassama. Quelques semaines après, le conseil municipal a mis  en place un nouveau bureau. Celui-ci est désormais dirigé par Sény Diabang, ex-premier adjoint au maire de l’ancien bureau, membre du parti au pouvoir. Sény Diabang est également un enseignant de profession. Le vote n’a duré qu’une heure. Trois candidats étaient en course pour le fauteuil du maire. Il s’agit de Sény Diabang, de Sana Dabo et de Yancouba Dramé. Après vote, S. Diabang sort la tête, avec 25 voix suivi de Sana Dabo qui vient en deuxième position, avec 13 voix et enfin Yancouba Dramé avec une seule voix.

Aussitôt élu maire, Sény Diabang s’est recueilli devant la tombe de son prédécesseur, Mamadou Gassama. Un geste salué à sa juste valeur par l’ensemble des populations de Marsassoum.

Par rapport à ses ambitions, le nouveau maire compte transformer Marsasoum à l’image des villes comme Ziguinchor. Dans sa feuille de route, il a promis de prendre en charge les questions liées directement au développement de sa commune.

Abdourahmane Diallo

Share This:

À voir aussi

LEGISLATIVES 2017 Macky Sall appelle BBY à l’unité

Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé hier, la cérémonie de lancement des travaux …