Mary-Teuw-Niane059594

MARY TEUW NIANE RASSURE LES ÉTUDIANTS « Il n’y aura pas d’année invalide »

 Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, a encore défié le SAES. Il a, en marge d’un meeting organisé, dans son fief de Bango, pour remercier ses militants, suite à la victoire du camp du Oui, formellement dit aux étudiants de considérer qu’ils feront bien deux sessions d’examens et qu’il n’y aura pas d’année invalide dans les universités sénégalaises.

« Le Gouvernement a rempli ses engagements et nous l’avons rendu public dans les journaux pour que nul n’en n’ignore. Je voudrai rassurer les étudiants. Il n’y aura pas une session, il y en aura deux et il n’y aura pas d’année invalide », martèle le Pr Mary Teuw Niane qui n’a pas commenté les dernières déclarations du SAES invitant les autorités à faire un audit des douze universités du pays. Le ministre de l’Enseignement supérieur qui ainsi tenu à rassurer les étudiants sur les risques d’année invalide est même allé plus loin en lançant une sorte de défi aux étudiants du supérieur qu’il a invité à prendre leurs responsabilités comme l’a du reste fait le gouvernement. « Que les uns et les autres prennent leurs responsabilités, le gouvernement prendra les siennes. S’il s’agit seulement de revendications, le gouvernement a fait ce qu’il devait faire et c’est vérifiable sur le terrain » , peste-t-il, avant de vanter les différentes réalisations faîtes dans le secteur de l’enseignement supérieur par le nouveau gouvernement à l’image de ce qui s’est fait à Thiès avec la construction de nouveaux locaux qui ont remplacé les anciens qui faisaient qu’on a toujours présenté cette université comme une université virtuelle.

Pour Mary Teuw Niane, qui a expliqué que le gouvernement n’a plus rien à se reprocher, il est temps que l’autre partie également prenne ses responsabilités. Mais quoi qu’il en soit, l’université sénégalaise continuera à fonctionner normalement quelle que soit l’attitude des uns et des autres.

Mame Dièye (Correspondant à Saint-Louis)

 

Voir aussi

telechargement-5

OUVERTURE DES CLASSES La grande affluence à Yavuz Selim

Les classes ont officiellement ouvert à Yawuz Selim, ce lundi 26 septembre 2016. Malgré la …