Accueil / SANTE / Matam : un concours de chant et de musique pour booster la santé de la reproduction chez les jeunes

Matam : un concours de chant et de musique pour booster la santé de la reproduction chez les jeunes

Le projet USAID/Nema a procédé au lancement d’un concours de chant et de musique axé sur des thématiques touchant la jeunesse, ce week-end à Matam (nord), dans le but de mieux vulgariser la santé de la reproduction auprès des adolescentes et des jeunes en général.

Cette initiative « a pour objectif de promouvoir la santé reproductive des adolescentes et des jeunes », a expliqué Aissata Sall, coordonnatrice de la cellule communication de l’Usaid Nema.
Les adolescents et les jeunes constituent, en matière de santé de la reproduction, « une cible vulnérable à tous les points de vue particulièrement dans la région de Matam où le mariage précoce est une pratique courante et même récurrente », a fait valoir Mme Sall.
« Ce concours oppose des jeunes invités à produire des œuvres musicales sur les thématique qui les touchent et qui touchent leurs semblables », a-t-elle expliqué dans un entretien avec des journalistes, samedi, en marge, du lancement de cette manifestation, dans la commune de Matam
Sept candidats sont en lice, a-t-elle signalé, précisant que le vainqueur du concours sera envoyé à Dakar pour travailler avec une équipe élargie sur un clip portant sur la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes.
« Dans notre programme, nous nous intéressons à l’amélioration de l’ordre de service, mais aussi à l’adoption de comportements sains », a indiqué Aïssata Sall, au sujet des actions de l’Usaid Nema.
Aps

À voir aussi

Cancer du col: Un vaccin introduit dans le PEV

En prélude au lancement de l’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus …

La dengue arrive à Dakar

Après Fatick, Touba et Rosso Sénégal, la dengue se signale à Dakar. Selon la Rfm …