Accueil / SANTE / Matam s’enrichit de 12 nouvelle ambulances médicalisées

Matam s’enrichit de 12 nouvelle ambulances médicalisées

La région médicale de Matam a reçu des mains du gouverneur de région, Oumar Mamadou Baldé, 12 nouvelles ambulances médicalisées offertes par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a constaté l’APS.

Ces ambulances médicalisées réceptionnées en présence du directeur de la Santé de la reproduction, Dr Bocar Mamadou Daff sont destinées à des districts et postes de santé de la région.

Ces ambulances viennent régler un problème d’évacuation des malades dans une région qui a « la particularité d’être très étendue avec des difficultés d’accès dans certaines zones isolées comme le Ferlo et le Dandé Mayo » a indiqué le gouverneur.

Selon M. Baldé, « ces 12 véhicules plus les deux autres reçues récemment augmentent le parc automobile de la santé de la région et cela va nous permettre de relever le plateau technique ».

« Ces ambulances médicalisées pourront faciliter l’évacuation des malades vers les grands centres de santé ou bien les hôpitaux les plus proches » a-t-il dit.

Pour sa part, Dr Bocar Mamadou Daff a souligné que « ces ambulances médicalisés distribuées à quelques postes et districts de
santé de la région de Matam devraient permettre à diminuer la mortalité infantile et maternelle ».

Dr Daff a rappelé que son ministère a instruit « les collectivités locales et les comités de santé de bien veiller à l’entretien et de la maintenance des véhicules ».

À voir aussi

Serigne Abdoul Aziz Sy rappelé à Dieu

La communauté musulmane du Sénégal en deuil. Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine Khalife général …

Contraception : « Prendre un médicament tous les jours m’a soudain posé problème »

Les raisons pour lesquelles prendre la pilule ne va plus forcément de soi depuis quelques …