13177730_1086177294786900_4168014479745969213_n

Matar Diène : un homme d’innovation et d’avenir

Jeune entrepreneur doté d’un sens élevé de l’ordre et de l’organisation, Matar Diène est de ces intelligences juvéniles qui œuvrent en virtuose et émergent dans la discrétion.  Le travail bien et vite fait est son viatique.

C’est pourquoi, loin des chœurs  bourdonnants  qui perturbent la tranquillité de l’esprit créateur, il a su tracer une voie novatrice dans un esprit de création que seuls le courage et la foi en soi exaltent.

Ces deux valeurs humaines sont d’ailleurs des atouts qu’il a su mettre  à profit pour se forger un profil qui force le respect et impose l’admiration.

Après une formation professionnelle concluante à l’Institut Privé de Gestion (IPG) auréolée d’un Diplôme de Déclarant en Douane,  il a, avec une forte abnégation, mis en action son génie inné en investissant l’espace aéroportuaire où il a su se doter d’une riche expérience qui a forgé en lui le profil professionnel d’un  transitaire dévoué et consciencieux à travers différentes sociétés  aéroportuaires.

Sa riche expérience, sa foi au génie créateur de l’homme et sa volonté de suivre librement et efficacement sa propre voie l’ont amené à créer  sa propre structure agrée en Douane. C’est l’entreprise EMITTRANS. Et seuls le courage, l’opiniâtreté et la hardiesse peuvent amener à une prise de responsabilités menant  vers la mise sur pied d’une telle entreprise dans un secteur si délicat.

Mais Matar Diène est un homme sur qui compter. Jusque dans l’approche professionnelle et la coopération avec les paires, il fait preuve d’une courtoisie et d’un esprit d’avant-garde qui rassurent.

D’ailleurs,  il inspire vite confiance par sa nature calme et sa bonne humeur qui font de lui un meneur d’hommes dont la sérénité est un  principal atout pour résoudre les problèmes les plus délicats.

L’importance particulière qu’il accorde aux relations humaines, la discrétion et la modestie qui caractérisent sa personnalité, son abnégation dans l’exécution d’une tâche et son esprit de sacrifice l’installent aux premières loges des Leaders du Futur, les acteurs d’avenir, véritables leviers de développement.

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …