Accueil / Uncategorized / Match amical annulé- L’Egypte récuse les U23 sénégalais

Match amical annulé- L’Egypte récuse les U23 sénégalais

 Il n’y a pas eu match. La rencontre amicale prévue hier entre l’Egypte et le Sénégal a accouché d’une souris. Les dirigeants des « Pharaons » chagrinés de ne pas voir la bande à Sadio Mané ont notifié l’annulation de la rencontre à la partie sénégalaise, quelques heures avant le coup d’envoi.

Les « Pharaons » ne badinent pas, l’équipe A ou rien. Alors que l’Egypte pensait négocier la rencontre entre les équipes A, le Sénégal s’est avancé à Dubai avec sa formation olympique vainqueur du tournoi de football des Jeux africains. Ainsi les fédéraux égyptiens ont tout bonnement boudé. Le match amical prévu à Dubai aux Emirats arabes unis hier entre l’Egypte et les moins de 23 ans du Sénégal a été annulé par l’Efa (Fédération égyptienne de football). En cause. La partie égyptienne s’attendait à croiser l’équipe A du Sénégal.

L’équipe nationale des moins de 23 ans a reçu la notification officielle de l’annulation de ce match à un peu plus de deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre prévue à 17h (heure de Dakar), soit 21 heures à Dubaï.

L’Egypte avait déplacé son équipe qui doit jouer ce jeudi contre le Sénégal et dimanche contre la Zambie en vue de préparer les prochains éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le Sénégal avait déplacé un groupe expérimental des moins de 23 ans constitué en majorité d’expatriés que l’entraîneur Serigne Saliou Dia voulait voir à l’œuvre pour avoir une idée sur leur adaptation aux plans et système de jeu des olympiques.

Serigne Saliou Dia et son équipe voulaient jauger leurs forces avant la Coupe d’ Afrique des moins de 23 ans prévue fin novembre à Dakar et à Mbour.

Jacques GOMIS

Share This:

À voir aussi

Vidéo – Maty 3 pommes expose la course poursuite entre les marchands ambulants sénégalais et la police brésilienne – Regardez

Les marchands ambulants Sénégalais vivent des conditions difficiles à la rue Brass au Brésil. Maty …