Accueil / Uncategorized / Match amical Bénin-Sénégal cet après midi : Ultime virage avant Tamale

Match amical Bénin-Sénégal cet après midi : Ultime virage avant Tamale

Sur la route de la Can 2008 au Ghana, l’équipe du Sénégal a déposé hier son baluchon à Ouagadougou pour leur dernière rencontre préparatoire. Loin de leurs bases du Stade Léopold Senghor, les “Lions“ affrontent ce mercredi 16 janvier les “Ecureuils“ du Bénin. Un match qui devrait encore revêtir des allures de test en attendant d’entrer de plain-pied dans la 26e édition de la Can du Ghana prévue du 20 janvier au 10 février.

Source : Sudonline
Les “Lions“ vont se mesurer cet après-midi en match amical avec le onze du Bénin. Le choix porté sur la capitale burkinabé a été motivé par le souhait du staff technique de prendre ses quartiers dans un pays voisin du Ghana propice à l’acclimatation des joueurs.

Cette ultime rencontre préparatoire intervient ainsi moins d’un an après celle livrée contre les “Ecureuils“ le 7 février au stade Robert Diochon de Rouen. Une rencontre qui s’était soldée par la victoire des “Lions“ sur la marque de 2 buts à 1. Les buts sénégalais portaient l’empreinte de Pape Dembo Touré et Pape Waïgo Ndiaye, titularisés en lieu et place d’une phalange de “cadres » qui avaient purement et simplement préféré le boycott. Tony Sylva, Habib Bèye, Lamine Diatta, Mamadou Niang, El Hadji Diouf, Diomansy Kamara, Abdoulaye Diagne Faye avaient alors pour la première fois utilisé ce moyen pour protester contre les nombreuses tergiversations de la Fédération sénégalaise de football en ce qui concerne l’organisation des dates Fifa.

Quelques jours seulement après la victoire laborieuse, remportée samedi dernier au stade Léopold Senghor sur les “Braves Warriors“, la confrontation avec les Ecureuils aura encore valeur de test pour le sélectionneur Henri Kasperczak surtout pour explorer davantage les nombreuses possibilités que lui offre son groupe.

Le Sénégal qui va évoluer dans la poule D de Tamale entre en compétition le 23 janvier à 17 h contre la Tunisie avant de rencontrer l’Angola à Tamale le 27 janvier et l’Afrique du Sud le 31 janvier à Kumasi.


À voir aussi

Atepa: « Moi, président

Pierre Goudiaby Atépa a déclaré hier officiellement sa candidature. Une occasion pour l’architecte de décliner …

Ismaïla Madior Fall: « Bamba Dièye est un homme irresponsable »

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a répondu à Cheikh Bamba Dièye qui …