Accueil / Uncategorized / Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane en finale de la Coupe du monde

Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane en finale de la Coupe du monde

« Je préfère ta putain de soeur » : voilà les termes prononcés par Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde. Dans un entretien à paraître, lundi 20 août dans le magazine italien « TV Sorrisi e Canzoni », le défenseur italien revient sur les mots qui ont provoqué le coup de tête le plus célèbre de l’histoire du football. Jusqu’ici, il avait toujours refusé de révéler les termes exacts de sa provocation.

Après la finale du 9 juillet à Berlin, les paroles qui avaient conduit Zidane à asséner un violent coup de tête dans le thorax de Materazzi avaient donné lieu à toutes les interprétations, des plus graves aux plus farfelues. Des spécialistes de lecture labiale avaient cependant assuré que le défenseur s’en était pris à la soeur du capitaine de l’équipe de France.

« J’AI DEMANDÉ PARDON ET JE SUIS PLUS MÛR »

Peu après la finale, Materazzi avait déclaré : « J’ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il (Zidane) s’est tourné vers moi, il m’a parlé en raillant, il m’a regardé avec super arrogance, de haut en bas : ‘si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après’. Je lui ai répondu avec une insulte, c’est vrai ». De son côté, Zidane avait indiqué que les propos qui l’avaient visé « étaient des choses très personnelles » et touchaient « à la maman, à la soeur ».

Plus d’un an après les faits, Materazzi assure également à l’hebdomadaire qu’il « a cherché à comprendre ses erreurs, certains excès du passé ». « J’ai demandé pardon et je suis plus mûr », ajoute-t-il.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …