Accueil / CULTURE / Mbaye Dieye Faye et Youssou Ndour répondent aux rumeurs

Mbaye Dieye Faye et Youssou Ndour répondent aux rumeurs

Depuis quelque temps des rumeurs font état d’un divorce entre You et son ami de toujours et non moins jumeau Mbaye Diéye Faye. Après plusieurs interpellations de You par la presse les deux amis ont voulu joindre l’utile à l’agréable. Répondre en musique aux rumeurs !!!

Source: L’Observateur
C’est dans un duo de choc que Mbaye Dieye Faye et Youssou Ndour ont choisi de mettre fin à la rumeur qui persistait à vouloir les séparer depuis quelque temps. On a entendu toutes les versions imaginables et imaginées sur leur supposé malentendu. Après «Thiossane» ce samedi 28, ils ont mis le feu au Théâtre National Daniel Sorano avant-hier avec des paroles qui n’ont pas manqué de piquant ; tout en musique! You a chanté «gooru Mame Ndiaye» sur toute la splendeur de leur amitié. Jusqu’à ce que ce dernier le couvre de liasses de billets de banque.

Ne pensez pas que c’en était fini! Mbaye Diéye, après avoir vidé sa poche, a vidé son cœur ! C’était pour rappeler leur parcours depuis les années 70. Mais aussi de dire que qui voit You verra toujours Mbaye à côté. Pour finir, il a mis en garde «les médisants», en lançant et toujours en musique : «Gnoune niar gni lou ci waye di wakhe na ka kham» (que les gens arrêtent de parler de ce qu’ils ne maîtrisent pas).

Et son jumeau de reprendre la porale dans la même veine. Il n’y est pas allé de main morte, il faut le dire. Car nak You a mis toute sa modestie à côté pour dire que les musiciens du Super Etoile sont tous, autant qu’ils sont, de fabuleux musiciens et que naturellement ils sont très sollicités partout dans le monde. Il a même raconté une anecdote sur Habib Faye, qui la veille encore, extasiait de grands producteurs anglais.

Le lead vocal du Super Etoile a aussi rappelé que son groupe est là depuis 30 ans et que ce n’est pas pour rien. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin ! Il se retourne et lance au public : «Où est Pape Oumar Ngom ? Vous ne l’avez pas vu ! C’est juste que lui aussi est allé remplir un contrat à l’extérieur». Avant de continuer : «Est-ce que ça a diminué la performance du groupe ?» A la réponse du public en transe, il termine par : «C’est ça le Super Etoile». Avant de demander à Mbaye Dieye de débloquer la situation avec son tube «Blokas» qui a alors enflammé Sorano !!!


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …