Accueil / POLITIQUE / Mbaye Diouf à Thiès : «Remettre les clés de la ville à Me Wade»

Mbaye Diouf à Thiès : «Remettre les clés de la ville à Me Wade»

Mbaye Diouf, candidat à la députation sur la liste de la « Coalition Sopi 2007 », était hier à la Cité Ballabey pour lancer la campagne électorale pour les législatives du 3 juin 2007. Pour l’ex-directeur de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal (Sncs), c’est un retour au sein de sa famille naturelle qui lui a tout donné.

Source : Le Soleil
Il a également rendu visite aux familles des cheminots et ce fut une démonstration de force illustrée par ces travailleurs qui ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir leur ex-directeur général, qui vient d’avoir la confiance du Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, qui l’a investi sur la liste départementale.

Ce grand meeting a dépassé tous les résultats escomptés tant au plan de la mobilisation que de l’animation. Plus de vingt orateurs se sont succédé pour réaffirmer leur volonté de rester derrière Mbaye Diouf pour le triomphe de la « Coalition Sopi 2007 ».

D’ailleurs, Dam Pouye, un jeune socialiste, a expliqué les raisons qui les ont poussés lui et ses camarades à rejoindre le Pds : “ Notre leader Mbaye Diouf mérite qu’on l’accompagne dans sa quête permanente de faire de la Cité du Rail une ville entièrement bleue ”.

Mobilisation, engagement, détermination, c’est le mot d’ordre lancé par les épouses des cheminots en direction des Thiessois, afin que le défi soit relevé dans cette cité du “ refus ”.

Pour les intervenants, il faudra classer au passé la lourde défaite enregistrée par la Coalition Sopi lors de la présidentielle du 25 février 2007. Pour cela, il faut un lourd score pour montrer au président Wade que Thiès reste acquise à sa cause.

Visiblement aux anges, le candidat Mbaye Diouf a salué la mobilisation des cheminots qui traduit, selon lui, une victoire écrasante lors des législatives du 3 juin prochain. “ Je remercie les jeunes, les femmes des cheminots qui sont acquis à la cause du président Wade toujours attentif aux problèmes des cheminots. Cette unité, cette cohésion, c’est la victoire de notre Secrétaire général national à Thiès. Il s’agit de mériter la confiance qu’il a placée en nous ”, a martelé Mbaye Diouf. Il a pris l’engagement de régler définitivement le problème des cheminot une fois élu.

“ J’ai la conviction profonde que le président Wade apportera une solution définitive aux 11 points qui sont sur vos tablettes. Allons tous voter pour une victoire éclatante de la Coalition, afin de lui remettre les clefs de la Cité du Rail ”, a-t-il dit.

On retiendra également les discours des candidates Ndoumbé Ndiaye, coordinatrice du mouvement de soutien « Adaw » (And doolel Abdoulaye Wade) parrainé par le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop et de Mlle Ndèye Ami Dioum, qui ont mis en exergue les réalisations du gouvernement.

“ Nous sommes redevables au président Wade qui a beaucoup investi à Thiès, n’en déplaise à ceux qui prennent leurs idées pour des réalités ”. Selon elles, la seule manière de le remercier, c’est d’apporter un démenti cinglant aux “ oiseaux de mauvais augure ” et aux “ marchands d’illusions.


À voir aussi

Présidentielle 2019: Macky 2012 annonce une brigade de défense et de surveillance du scrutin

La mouvance présidentielle annonce la mise en place d’une brigade de défense et surveillance du …

Ce marabout donne le nom du prochain président du Sénégal