7-3-300x330-1-1

MBAYE FAYE- Un bâtisseur doublé d’un self made man

Le parcours de Mbaye Faye est identique à une besogne champêtre : il sème et laboure avec une rigueur qui lui permet de jouir de son œuvre.

Sa chance est son sens de responsabilité et son esprit de créativité. Issu d’un milieu modeste ancré dans des valeurs dont le pivot essentiel est la foi en soi, il a su, en virtuose, poser les jalons essentiels de l’entreprenariat.

Doté d’une forte capacité d’écoute et d’un art de l’observation, il a en lui un désir de connaissance, de découverte et d’expériences qui a fait de lui un homme dynamique toujours prêt à affronter les grands défis et à les relever.

Il est passé de marchand ambulant en professionnel du Bâtiment, après avoir exploré sans aucun complexe toutes les expériences ouvrières qui protègent la dignité humaine.

Mbaye Faye est, en fait, un homme très créatif dont le sens de l’innovation illustre bien son génie improvisateur.

Lucide et courageux, adroit et doué, il est surtout un entrepreneur qui sait mobiliser les énergies dont il a besoin pour aller de l’avant. Motivé dans tout ce qu’il fait, il est devenu un bâtisseur modèle qui se singularise par sa flexibilité et sa capacité novatrice.

Aucun défi n’est grand pour lui. C’est pourquoi, il a à son actif une saturnale d’œuvres infrastructurelles réalisées par la Compagnie Sénégalaise des Travaux publics (CSTP/SA) qu’il a courageusement portée sur les fonts baptismaux.

Son expérience et sa témérité sont conformes à sa vision de l’action. Pour lui, et c’est le secret de sa réussite dans le bâtiment, les records sont faits pour être battus, les normes pour être améliorées et les inventions pour être remplacées par des mécanismes novateurs plus intelligents.

Plein d’idées avec une grande capacité intuitive, c’est un homme capable de s’adapter à toutes les situations et de relever les défis qui s’imposent à lui.Son esprit de bâtisseur et son dynamisme font naturellement de lui un homme à auréoler d’un diadème de lauriers.

La Rédaction

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …