Accueil / Uncategorized / Mbaye Ndoye :  »nous allons continuer à organiser le championnat »

Mbaye Ndoye :  »nous allons continuer à organiser le championnat »

Le président de la fédération sénégalaise de football, Mbaye Ndoye, a fait part, lundi à l’APS, de la décision de l’instance qu’il dirige de continuer à faire jouer le championnat national dans ses différentes catégories, suite aux rencontres qu’il a eues le même jour avec les présidents de clubs bénéficiaires des forfaits de la 8-ème journée de D1.

Source: Aps
 »Nous allons continuer à organiser le championnat dans ses différentes divisions », a notamment dit M. Ndoye qui n’a pas précisé si la formule des poules sera maintenue, soulignant seulement que  »toute proposition sera étudiée ultérieurement ».

Mbaye Ndoye a rencontré les présidents de clubs bénéficiaires des forfaits, suite à la demande formulée par le Cadre de concertation des présidents de clubs (CCPC) qui ont fait de la  »régularisation » et de la reprogrammation de la 8-ème journée, une condition sine qua non de la reprise de leur participation au championnat.

Mbaye Ndoye a souligné que les  »présidents de clubs concernés ont accepté de rendre les trois points gagnés sur tapis vert, mais on ne peut rien faire quand le CCPC déclare dans la presse qu’il arrête de jouer. On ne peut que continuer à organiser le championnat pour les autres clubs qui sont majoritaires et qui ne se trouvent pas qu’à Dakar ».

L’autre argument qui a incité la fédération de football a poursuivre la tenue du championnat réside, selon Mbaye Ndoye, dans  »l’imminence des rencontres qualificatives aux Jeux Olympiques que notre équipe nationale de la catégorie doit jouer ».

Deux considérations qui le poussent à s’interroger sur la nécessité d’arrêter le championnat. En effet, le président de la fédération s’est demandé  »s’il est normal qu’on arrête le championnat alors que la majorité des clubs qui se sont engagés à le jouer ne sont pas concernés et que notre équipe nationale olympique composée de joueurs évoluant dans le championnat doit disputer des matchs de qualification ».


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …