Accueil / UNE / Mbour : Un gang démantelé

Mbour : Un gang démantelé

La bande armée qui opérait dans les régions de Thiès et Dakar, dévalisant des commerces et braquant d’honnêtes citoyens, a été mise hors d’état de nuire.

C’est dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018 que les mis en cause ont été alpagués par les pandores de Mbour, avec le soutien de la Brigade de recherche de Dakar.

Les malfrats ont été arrêtés avec un impressionnant arsenal de guerre (armes à feu de calibre 12mm, machettes, poignards et autres tenailles.

Selon L’As qui donne la nouvelle, les présumés malfaiteurs sont Galo Dia, Omar Ba et Mamadou Ka sont poursuivis pour «vol à main armée avec moyen de locomotion durant la nuit, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu».

Le modus operandi des malfaiteurs était d’aller en observation dans une localité pour obtenir le maximum de renseignements avant de passer à l’acte.

Ils ont perpétré leur dernière attaque à Joal dans une boutique où ils ont grièvement blessé un vieux qui lutte présentement à l’hôpital entre la vie et la mort. Lors de la même nuit, la bande de malfaiteurs s’est rendue à Sandiara où elle a attaqué la paroisse.

À voir aussi

Mbagnick Diop: « Le FIEF trace une nouvelle feuille de route pour le secteur privé africain francophone »

Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal, M. MACKY SALL, Monsieur le …

Grippe équine: 30.000 bêtes touchées, 3000 morts

Selon les chiffres du service de l’élevage publiés par L’Observateur, la grippe équine touche, à …