Ousmane-Tanor-Dieng

MBOUR – OUSMANE TANOR DIENG SUR LE HCCT-«UNE FINALISATION DE L’ARCHITECTURE INSTITUTIONNELLE DU SENEGAL»

Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste et membre du directoire national de Benno Bokk Yaakaar a participé à Mbour, durant le week-end, au démarrage de la campagne pour l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, accompagné des autres candidats sur la liste de Mbour.

A l’occasion, Ousmane Tanor Dieng a présenté le Hcct comme l’étape ultime du parachèvement de l’architecture institutionnelle du pays. Il a par la suite expliqué le processus de participation au vote des électeurs (les conseillers municipaux et départementaux). A l’occasion, il a fait comprendre que le vote s’effectuet avec la carte nationale d’identité et que personne ne peut voter par procuration. Les autres candidats à côté d’Ousmane Tanor Dieng sont Kany Sagna et Gana Ndele Gning de l’Apr. Ousmane Tanor Dieng a expliqué à l’ensemble des conseillers départementaux et municipaux membres de Bennoo Bokk Yaakaar que la liste départementale bat campagne ensemble.

Entretemps, le ministre conseiller Serigne Guèye Diop s’est appesanti sur les missions relatives aux maires dans l’application locale des politiques publiques. En ce sens, il a insisté sur les prérogatives conférées au Hcct qui leur permettent de se prononcer sur les décisions les concernant .La démarche de mettre sur pied un Hcct entre, selon lui, dans la dynamique de permettre aux collectivités locales de mieux s’investir dans les réalisations d’infrastructures socioéducatives.

Sud quotidien

Voir aussi

amadouba_ecofinance

BOCAR NDIONGUE TANCE LES DETRACTEURS D’AMADOU BA ‘’Lui au moins ne traine aucune casserole’’

Le ministre Amadou Ba, à qui le président de l’APR aurait confié la direction du …