Accueil / FAITS DIVERS / MBOUR:Un chavirement de pirogue fait 5 morts

MBOUR:Un chavirement de pirogue fait 5 morts

Le chavirement d’une pirogue qui avait à son bord 15 personnes a fait cinq morts, dans les eaux de la Guinée Bissau. Les faits remontent à la nuit du lundi 13 août dernier. Selon les témoignages d’un des 10 rescapés de ce naufrage, le mauvais temps et la lourdeur de la charge de l’embarcation sont les causes de ce drame. « Le temps n’était pas clément et la mer était furieuse. Et quand la pirogue commençait à chavirer, nous qui savions nager, avions rejoint la berge, nous étions dix.

Source : Le Matin

Les cinq autres, qui n’étaient pas bien à la nage sont malheureusement restés dans les eaux. Notre embarcation était lourde et du fait de la furie des eaux, elle s’est réduite en pièces », a témoigné Mactar Ndiaye, l’un des rescapés, un Mbourois établi à Joal-Fadiouth d’où la pirogue avait pris départ. A signaler que ces pêcheurs ne portaient pas des gilets de sauvetage. L’importance du port de gilet ne cesse d’être soulignée aux acteurs par les autorités en toutes occasions. Surtout que nombre de pêcheurs, de nos jours, ne savent pas, à l’image du Professeur Ology, comment en cas de pépin, s’en sortir à la nage. Beaucoup de jeunes, pour gagner leur vie, prennent sur eux de braver la mer à leurs risques et périls.


À voir aussi

L’étudiante, son copain faux policier et son amant, la partie de jambe en l’air…

6 mois de prison assortis du sursis, c’est la sentence qui a été prononcée, hier, …

Escroquerie : Le commerçant qui gonflait son compte Wari, arrêté

Après avoir réussi plusieurs tentatives d’escroquerie de sommes d’argent destinées aux clients, le commerçant A. L.F a …