Accueil / FAITS DIVERS / Mbour : Un voleur lynché à mort par des professeurs

Mbour : Un voleur lynché à mort par des professeurs

Cinq professeurs en service au CEM de Sandiara ont été déférés au parquet de Thiés pour coups mortels portés sur la personne de Moussa Ba, un homme âgé de 28 ans après une garde à vue à la gendarmerie de Mbour. Les faits se sont passés le Dimanche 5 août à 7 heures du matin. Les enseignants, Déthie Dione, Sonar Faye,Ibrahima Biaye, Ibou Yatt et Amadou Fall Mboup, tous en service au CEM de Sandiara déposent un cadavre au poste de santé de la localité en déclarant l’avoir trouvé devant la porte de leur maison qu’ils ont prise en location. Malheureusement, une matrone en service au poste de santé a reconnu l’un deux M. Dione.

Source : Sudonline
Les investigations menées par les pandores dans la maison des enseignants ont permis de voir des traces des pas de la victime à l’intérieur du domicile et des chaussures de la victime à quelques mètres de la porte, des indices qui enfoncent les enseignants. Il s’y ajoute la déclaration de la matrone au centre de santé de Sandiara qui déclare que M Dione lui a confié qu’il s’agissait d’un voleur. Les enseignants ont, en tout cas, nié les faits qui leur sont reprochés. Le certificat de genre de mort établi à l’hôpiital de Kaolack fait état de traumatisme cranien et de fracture de l’avant-bras.

À voir aussi

L’étudiante, son copain faux policier et son amant, la partie de jambe en l’air…

6 mois de prison assortis du sursis, c’est la sentence qui a été prononcée, hier, …

Escroquerie : Le commerçant qui gonflait son compte Wari, arrêté

Après avoir réussi plusieurs tentatives d’escroquerie de sommes d’argent destinées aux clients, le commerçant A. L.F a …