Accueil / POLITIQUE / Me Aïssata Tall Sall se prononce sur son exclusion du PS « On ne m’a pas notifié que j’ai été exclue du parti »

Me Aïssata Tall Sall se prononce sur son exclusion du PS « On ne m’a pas notifié que j’ai été exclue du parti »

REWMI.COM- Des responsables du parti socialiste ont été exclus de cette formation politique, samedi dernier, pour plusieurs motifs. Me Aïssata Sall, maire de Podor s’est prononcée pour la première fois sur la question. Sur les ondes de la Rfm, elle a déclaré : « contrairement à la direction du Ps, j’ai beaucoup de respect pour les sénégalais. Cette direction a attendu le 30 décembre pour venir perturber une ambiance de fête, une ambiance de retrouvaille familiale, une ambiance où on se congratule où on se fait des vœux. Je n’ai pas voulu perturber cette sérénité à laquelle les sénégalais aspiraient pendant la fête de fin d’année (…) ».

Sur une question de savoir ce qu’elle compte faire une fois que la décision a été prise, Me Aïssata Tall Sall a d’abord qualifié la décision. « Cette décision je la trouve inique, nulle et non avenue. Elle est inique dans la mesure où comme on le pressentait, cette direction du parti socialiste dans une frayeur que rien ne justifie, je ne sais pas de quoi est-ce qu’elle a peur, de quoi est-ce qu’elle doit avoir peur venant de nous ou qui aurait trait à nous », a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre : « elle n’a jamais voulu nous convoquer. De façon inique, elle a pris cette décision.

Le deuxième commentaire, cette décision elle est nulle pour plusieurs raisons dont deux qui sont fondamentales. La première, c’est qu’elle est unilatérale et que jamais on n’a été entendu. La seconde c’est que les textes du parti organisent la prise de sanction. Quelle que puisse être cette sanction, je ne parle pas d’exclusion mais de sanction la plus minime qu’il soit, les textes du parti recommandent que ceux-là qui pourraient subir la sanction soient convoqués, entendus (…) ».

Concernant l’attitude qu’elle aura après cette décision, le maire de Podor a déclaré : « jusqu’au moment où je vous parle, personne ne m’a notifié que j’ai été exclue du parti. Seuls les journalistes l’ont dit et je ne peux pas me fonder sur les informations avec tout le respect que j’ai pour les journalistes (…). Je crois beaucoup aux journalistes qu’à ces responsables du Ps auxquels vous faites allusion. Je n’accorde aucun crédit à ce qu’ils annoncent. Quand cette décision me sera notifiée, à ce moment-là, les voies de recours existent, nous les mèneront ».

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Les opposants libérés

La police a finalement libéré ce vendredi 20 avril 2018, tôt dans la matinée, les …

Abdoul Mbaye annonce la mort d’un manifestant, la police dément

Abdoul Mbaye, leader du parti politique de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), …