augustin_senghor_i

Me AUGUSTIN SENGHOR, Président de la fsf « La qualification à la Can n’est plus suffisante »

 Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), s’est réjoui de la qualification des Lions à la CAN 2017, soulignant que la présence à cette phase finale n’est plus suffisante pour cette génération de joueurs.

« La qualification à la CAN 2017 n’est plus suffisante, il nous faut franchir au moins le premier tour », a déclaré Me Augustin Senghor dans une vidéo postée,sur le site de la FSF. « Il faut faire mieux que les trois dernières éditions (2008, 2012 et 2015) », a estimé le président de la FSF, saluant le parcours sans faute des Lions lors de ces éliminatoires. L’équipe du Sénégal a gagné ses cinq matchs éliminatoires et est qualifiée à une journée dela fin des éliminatoires. « Avec cette génération, on doit aller plus loin et préparer déjà les éliminatoires de la Coupe du monde, parce que l’objectif, c’est aussi se qualifier à la Coupe du monde 2018 », a dit le président Senghor, saluant la coopération entre la structure qu’il dirige et l’État et plus précisément le ministère des Sports. « Le travail doit continuer », a-t-il insisté, soulignant le nouvel état d’esprit des joueurs qui ont « fait preuve de sacrifice et d’engagement sans failles endépit des difficultés ». Et de renchérir : « Nous avons remporté tous nos matchs à l’extérieur », soulignant une grande confiance notée au niveau des joueurs et du staff technique.
Me Augustin Senghor a exhorté les joueurs et leur staff à persévérer. Il a prévenu que l’exigence sera encore plus forte. Il a aussi loué le soutien des supporters qui, à travers leurs exigences et leurs critiques, ont poussé l’ensemble du groupe à se bonifier. « Je les appelle à venir communier avec les joueurs au mois de septembre pour le dernier match contre la Namibie, parce que cette rencontre va servir à la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 », a-t-il, par ailleurs, ajouté.
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 est prévu, le 24 juin, au Caire (Egypte), au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Avec ces deux victoires récentes en amical et en match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi, le Sénégal est assuré de faire partie du Top 5 africain et donc d’être tête de série.

Georges Emmanuel Ndiaye avec Aps

Voir aussi

10269536-16767116

Vidéo : ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : ALIOU CISSÉ RAPPELLE MOUSSA SOW POUR AFFRONTER LES REQUINS BLEU

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié vendredi une liste de 24 …