me bamba cissé

Me Bamba Cissé, avocat de Ama Baldé : « Il y a des policiers qui matraquent beaucoup de gens »

C’est un Me Bamba Cissé agité qui s’est prêté aux questions de gfm.sn concernant l’inculpation de son client le lutteur Ama Baldé. Dans son appréciation, l’avocat estime qu’ils sont dans une « bonne dynamique » et que ce qui est important, c’est que Ama Baldé a été en partie « suivi par le parquet » mais les violences et voie de fait « résultent de quelques bousculades » dont on démontrera le caractère dérisoire au « moment  de l’audience », a-t-il dit.

A cet effet, Me Cissé juge que c’est toujours gérable d’autant que c’est un jeu dans un sport. Selon lui, la tension pouvait être « gérée » parce que les forces de l’ordre à leur niveau, doivent parfois faire « attention sur la gestion » des tensions.

Il a par ailleurs souligné qu’au Sénégal, on constate qu’il y a des policiers qui donnent des « coups et matraquent » beaucoup de gens.

Sur ce, il lance un appel afin que cela s’arrête. « Il faut qu’on arrête aussi de maltraiter l’honnête citoyen parce qu’il peut arriver aussi que certains ripostent en pareil cas »,a-t-il encore dit.

Néanmoins, Me Bamba Cissé a conclu son appréciation en disant que la chose devrait aussi être « appréciée » tant du côté de Ama Baldé que du côté également de « l’autorité » sachant que le policier n’a pas le droit de donner des « coups » n’importe comment.

iGFM

Voir aussi

telechargement-6

AFFAIRE NDIAGA DIOUF Barthelemy et Cie seront jugés le 25 janvier prochain en audience spéciale

Initialement prévu hier, le procès de Barthelemy Dias a été renvoyé jusqu’au 25 janvier 2017 …