Cire-Cledor-Ly

Me Ciré Clédor Ly : « Le Sénégal est un délinquant international »

Après la décision du Groupe de travail des Nations-Unies demandant à l’Etat du Sénégal de libérer Karim Wade détenu arbitrairement et condamné à 6 ans ferme, les avocats du fils de Me Wade, face à la presse ce jeudi, ont qualifié le Sénégal de « délinquant international ».

Un pays qui évolue, selon eux, en marge de la loi et qui défie aujourd’hui  les organismes internationaux. « Le Sénégal fait partie du système des Nations-Unies. Tous ceux qui adhèrent au système des Nations-Unies, ont l’obligation de respecter les engagements. Donc, le groupe de travail est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies », avance sur Senego Me Ciré Clédor Ly.

« Ce n’est pas courtois, ce n’est pas respectueux, parce que si aujourd’hui un petit pays comme le Sénégal défie la Cedeao, défie les organes des Nations-Unies, en disant qu’ils sont suspects, mais qu’allons-nous devenir? », s’interroge-t-il.

Selon l’avocat de Karim Wade, « la souveraineté est un faux-débat. Et le Sénégal, de par ses déclarations est un délinquant international. Parce que le délinquant, c’est quelqu’un qui est en marge de la loi ».

Senego

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal