Accueil / ACTUALITES / Me Jacqueline Moudeïna, Présidente du collectif des avocats des victimes du régime de Hissein Habré : « Si Habré décide à nouveau de choisir le théâtre, une telle attitude ne l’honorera pas »
Me Jacqueline Moudeïna

Me Jacqueline Moudeïna, Présidente du collectif des avocats des victimes du régime de Hissein Habré : « Si Habré décide à nouveau de choisir le théâtre, une telle attitude ne l’honorera pas »

Le procès de l’ancien Président tchadien a repris, ce matin, après une suspension de 45 jours. Avant l’ouverture de l’audience, Me Jacqueline Moudeïna, Présidente du collectif des avocats des victimes du régime de Hissein Habré a fait face à la presse. Elle a indiqué qu’ils sont confiants. Selon la robe noire, les 45 jours d’attente on été longs pour les victimes d’Hissein Habré. Mais, cette attente était nécessaire et justifiée. Par ailleurs, l’avocate a rappelé que l’attitude de Habré qui a contraint la cour à désigner des avocats commis d’office, comme la règle dans un procès pénal et comme l’exige aussi les règles de procédures pénales du Sénégal, car tout accusé a droit à un avocat qu’il le veuille ou non. A l’en croire, la reprise du procès est le moment que les victimes attendaient avec impatience. « Si Habré décide à nouveau de choisir le théâtre, une telle attitude ne l’honorera pas. Nous verrons bien. Mais cela n’arrêtera pas la justice. Pourquoi aurait-il besoin de crier ? Qu’il se défende. C’est ainsi que fonctionne la justice. Les débats peuvent commencer. Pour les victimes nous espérons de tout cœur qu’ils se déroulent dans la dignité », a déclaré Me Jacqueline Moudeïna, Présidente du collectif des avocats des victimes du régime de Hissein Habré.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Vol de 14 conteneurs au port de Dakar Les accusés risquent 10 ans de travaux forcés

L’affaire de vol de conteneurs au port autonome de Dakar est loin de connaître son …

Mbagnick Diop triplement fêté

Doublement consacré ‘’Homme de l’Année 2017’’ et Lauréat du ‘’prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur’’, …